Birch Trees

Prix John Phillip Fisher


Retourner aux Prix →

Ce prix a été créé en mémoire de John Fisher, originaire de Knowlton (Québec) et premier président du conseil d’administration d’Arbres Canada, qui est décédé en 1997. Dans sa vie personnelle et professionnelle, John Fisher a démontré un engouement particulier pour les arbres – non seulement pour leur beauté mais également pour les bienfaits qu’ils fournissent à l’environnement. Il a légué sa passion pour la durabilité et le maintien de l’environnement à la prochaine génération.

Les écoles qui participent au verdissement de leur terrain comprennent l’importance de relier les enfants à la nature. Elles favorisent l’apprentissage sur les arbres, l’environnement et le besoin d’assurer la durabilité de notre planète, et elles encouragent les enfants et les adolescents à adopter l’idéologie de John Fisher. Pour célébrer cette passion, un prix a été créé afin de commémorer une école dont les efforts exceptionnels déployés pour verdir son terrain méritent d’être soulignés.

En 2012, en l’honneur du 20e anniversaire d’Arbres Canada, la famille de John Fisher a offert un prix en argent qui sera présenté à deux écoles desservant ou étant situées dans des collectivités moins privilégiées. Les écoles choisies pour participer au programme d’Arbres Canada Verdissement des terrains d’écoles pourront être admissibles au prix. Nous invitons les écoles à cliquer ici  pour participer au programme Verdissement des terrains d’écoles.

  • 2004 – École Sacred Heart, Estevan (Saskatchewan)
  • 2003 – École élémentaire St. Stephen’s, Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • 2002 – École St-Michel De Sillery, ville de Québec