(De g. à d. : Pierre Bélec (Qué.), Andrea Lyall (C.-B.), Dorothy Dobbie (Man.), Andy Kenney (Ont.), Michael Rosen (président), Léo Duguay (Ont.), Timo Makinen (C.-B.), Jim Schedler (N.-B.), Arnold Zweig (Ont.), Gary Bull (C.-B.)

Le 5 novembre 2013 – Ottawa, ON

Il y a de nouveaux visages à la tête du conseil d’administration d’Arbres Canada – le plus gros organisme national axé sur les arbres au Canada.

Au cours de l’assemblée annuelle à Wakefield (Québec) le 23 octobre dernier, les membres du conseil d’administration ont élu Jim Schedler, vice-président de la commercialisation à Produits de consommation Irving pour l’Amérique du Nord, comme président du conseil et Dave Domke, chef de service de la Division des parcs et espaces verts pour la ville de Winnipeg, comme vice-président.

Le conseil a également accueilli deux nouveaux membres du Québec : Sean Finn, vice-président exécutif, services corporatifs, et chef de la direction des affaires juridiques de CN Rail, et Pierre Bélec, directeur général de la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI).

« Grâce à notre président et à notre vice-président sortants – Timo Makinen et Andy Kenney, Arbres Canada a été de l’avant au cours des deux dernières années pour offrir aux Canadiens des programmes axés sur les arbres qui sont professionnels et répondent aux attentes des clients », a déclaré Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « Nous croyons que la nouvelle équipe, avec Jim et Dave à la barre, continuera d’élargir le rôle d’Arbres Canada comme organisme sans but lucratif de file dans le domaine des arbres et l’addition de Sean et Pierre sur le conseil donnes deux grandes voix forte pour le Québec».

Jim Schedler siège au conseil d’administration d’Arbres Canada depuis 2009 et il contribue sa vaste expérience en commercialisation et développement. En tant que vice-président de la commercialisation à Produits de consommation Irving pour l’Amérique du Nord, il est responsable des produits de papier de marque d’Irving et du programme de marque privée de l’entreprise, y compris son engagement à planter trois arbres pour chaque arbre récolté faisant l’objet d’une certification forestière indépendante, et son programme L’arbre de la connaissance axé sur les terrains d’école.

Dave Domke est le chef de service de la Division des parcs et espaces verts pour la ville de Winnipeg, où il supervise le travail de plus de 600 employés et coordonne les projets urbains, y compris l’entretien de la plus grosse forêt d’ormes adultes en Amérique du Nord. M. Domke siège au conseil d’administration d’Arbres Canada depuis 2009.

Le conseil d’administration d’Arbres Canada est heureux de pouvoir aider à assurer que des environnements plus sains prennent racine.

Renseignements :

Richard Walker
Directeur de la commercialisation et des communications, Arbres Canada
613 567-5545, poste 224
rwalker@arbrescanada.ca