Le 23 avril 2017 (Regina, Sask.) — Pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération, Arbres Canada annonce le lancement des célébrations nationales de #Canada150 avec un événement communautaire familial gratuit à Regina, Saskatchewan.

Les célébrations comprennent 150 initiatives de plantation d’arbres dans des collectivités de toutes les provinces et de tous les territoires du pays et sont coordonnées fièrement par Arbres Canada, avec l’appui généreux de CN et du gouvernement du Canada.

Les célébrations commenceront au parc Victoria de Regina, le 23 avril, de 15 h à 18 h 30 HNC. Le public est invité et les activités comprendront un spectacle musical gratuit de Milkman’s Sons, une troupe de joueurs de tambours traditionnels autochtones, un barbecue gratuit et d’autres activités divertissantes pour les familles. L’événement accueillera des dignitaires comme l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député pour Regina—Wascana et Noel Starblanket du Star Blanket Cree Nation.

Citations :

« Partout dans le monde, les arbres sont un symbole de croissance, de solidité, de durabilité, d’espoir et de paix », déclare M. Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « Nos célébrations de plantation d’arbres #Canada150 sont une façon parfaite de commémorer le patrimoine canadien d’une manière positive, valable et durable qui fait participer les Canadiens d’un océan à l’autre. »

« Nous sommes fiers de faire partie d’un programme qui aide les collectivités à l’échelle du pays à devenir de meilleurs endroits pour vivre, travailler et se divertir », déclare M. Luc Jobin, président-directeur général de CN. « Dans des centaines de collectivités canadiennes, le chemin de fer fait partie de la vie des gens depuis bien des générations. Nous commémorons cette partie de notre histoire et nous nous réjouissons de célébrer ensemble le 150e anniversaire du Canada et de contribuer à notre avenir. »

« L’environnement compte parmi les grands thèmes des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération. C’est pourquoi le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer Arbres Canada. En plus de laisser un legs durable aux générations à venir, le programme Canada 150 – Vert les arbres et la nature permettra à de nombreux Canadiens de se rapprocher de la nature et d’accroître leur conscience environnementale. À titre de ministre du Patrimoine canadien, je salue tous ceux et celles qui prennent part à ce projet inspirant et rassembleur. Vos efforts en vue de bâtir des collectivités viables et saines méritent d’être soulignés. » – L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

À propos d’Arbres Canada :

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Depuis 1992, nous avons planté plus de 80 millions d’arbres, reverdi plus de 580 terrains d’école, aidé à rétablir des endroits dévastés par des catastrophes naturelles et relié des experts en foresterie urbaine pour reverdir des villes à l’échelle du Canada. Soyez de la partie! Renseignez-vous sur Arbres Canada à arbrescanada.ca.

À propos de CN :

CN est un véritable pilier de l’économie, transportant annuellement des marchandises d’une valeur approximative de plus de 250 milliards de dollars CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, Nouvelle-Orléans, Mobile (en Alabama), ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour plus de renseignements, visitez www.cn.ca.

Renseignements complémentaires :

ÉcoConnexions CN : De terre en air
Programme Canada 150 – Vert les arbres et la nature
Carte des 150 événements communautaires de plantation d’arbres au Canada
Passeport 2017 (Canada 150 : redécouvrir le pays)

– 30 –

Personnes-ressources :

Paul Jorgenson
Gestionnaire des communications et de la commercialisation, Arbres Canada
pjorgenson@arbrescanada.ca
819 208-8230 (cellulaire)

Lesley Sturla, High Road au nom d’Arbres Canada
Lesley.sturla@highroad.com
613 688-1185
613 889-4440 (cellulaire)

Steve Dominey, High Road au nom d’Arbres Canada
Steve.Dominey@highroad.com
613 688-1188