OTTAWA, le 27 sept. 2017 /CNW/ – Arbres Canada, l’organisme de bienfaisance national de plantation d’arbres le plus important au pays, célèbre son 25e anniversaire dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre, le 27 septembre, en plantant son 82 millionième arbre au Canada.

Au cours des vingt-cinq dernières années, Arbres Canada a encouragé les collectivités, les gouvernements, les sociétés et les particuliers à rendre leur environnement plus vert et plus sain. De plus, il offre aux Canadiens l’éducation, l’expertise technique et les ressources pour planter et prendre soin d’arbres urbains et ruraux. Alors qu’en 2017, Arbres Canada entreprend son année la plus significative à ce jour, l’organisme a annoncé un investissement de plus de 1 M$ afin de restaurer les forêts détruites par les feux de forêt dévastateurs de Fort McMurray l’an passé.

En tant que principale organisation de forêt urbaine au pays, Arbres Canada a également célébré le 150e anniversaire de la Confédération au moyen de 150 initiatives de plantation d’arbres dans les collectivités de chaque province et territoire à l’échelle du pays.

Arbres Canada a été un élément moteur de la mise sur pied de la Journée nationale de l’arbre au Canada. Elle se tient au cours de la troisième semaine de septembre, qui est reconnue comme étant la Semaine nationale de l’arbre et des forêts partout au pays. Jusqu’au 1er octobre, les Canadiens peuvent relever le défi de la Journée nationale de l’arbre en visitant le site journeenationaledelarbre.ca et courir la chance de gagner un voyage à Banff, en Alberta.

Lors de la Journée nationale de l’arbre, Arbres Canada soulignera son 25e anniversaire au moyen d’une cérémonie de plantation d’arbres à proximité du Musée Bytown, au 1 Canal Lane, à l’ombre de la Colline du Parlement. L’événement débutera à 12 h 15 et réunira des invités spéciaux, notamment l’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles, l’honorable Joyce Murray, députée de Vancouver Quadra et la conseillère municipale de la ville d’Ottawa, Catherine McKenney.

Citations :

« Tout au long de l’histoire du Canada, nos arbres et forêts nous ont aidés à nous définir en tant que pays et à nous façonner en tant que peuple. En cette Journée nationale de l’arbre, j’aimerais féliciter Arbres Canada pour le travail remarquable qu’il a réalisé depuis 25 ans en vue de promouvoir les forêts de notre pays. »

– Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada

« La Journée nationale de l’arbre, qui gagne de l’envergure année après année, contribue à rappeler aux Canadiens l’importance des arbres – à quel point ils embellissent nos collectivités, rafraîchissent naturellement nos villes en été et combattent les changements climatiques, tout en contribuant à améliorer la santé humaine », a déclaré Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « Alors qu’Arbres Canada célèbre sa 25e année consacrée à cultiver des lieux de vie plus verts et plus sains pour les Canadiens, nous comptons jouer pendant les 25 prochaines années un rôle de premier plan dans la préservation de la forêt urbaine canadienne, partout au pays. »

– Michael Rosen, président, Arbres Canada

À propos d’Arbres Canada:

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Depuis 1992, nous avons planté plus de 80 millions d’arbres, reverdi plus de 580 terrains d’école, aidé à rétablir des endroits dévastés par des catastrophes naturelles et relié des experts en foresterie urbaine pour reverdir des villes à l’échelle du Canada. Soyez de la partie! Renseignez-vous sur Arbres Canada à arbrescanada.ca.

Renseignements:

Paul Jorgenson
Gestionnaire des communications et du marketing, Arbres Canada
pjorgenson@treecanada.ca
819 208-8230 (cellulaire)