– La journée officielle au Canada pour célébrer les arbres est aujourd’hui, le 25 septembre 2013–

OTTAWA, ON (Le 25 septembre 2013) – Les Canadiens étaient prêts à relever le défi en se rassemblant en ligne et en personne pour aider à planter 13 000 arbres dans le cadre du Défi de la Journée nationale de l’arbre. Tout au long des mois d’août et de septembre, les Canadiens ont eu comme défi de planter 10 000 vrais arbres, lors d’événements de plantation dans leur communauté respective, ou de manifester leur appui en plantant un arbre virtuel en ligne. Pour chaque arbre virtuel planté, Arbres Canada, MAJESTA et TELUS planteront un vrai arbre et ensemble ils ont réussi à planter 13 000 arbres.

Le Défi de la Journée nationale de l’arbre s’inscrit dans la volonté d’Arbres Canada, de MAJESTA et de TELUS de sensibiliser la population à la Journée nationale de l’arbre et d’encourager les Canadiens à planter des arbres dans leur communauté tout au long du mois de septembre.

« Nous souhaitons remercier tous les gens qui ont donné leur appui et nous ont aidés à atteindre notre objectif de planter des milliers d’arbres à l’échelle du pays », a affirmé Mike Rosen, président, Arbres Canada. « Nous croyons qu’il n’y a pas meilleure façon de souligner la Journée nationale de l’arbre et jamais nous n’aurions pu y arriver sans le soutien de la population d’un océan à l’autre et de nos valeureux partenaires, MAJESTA et TELUS. »

La Journée nationale de l’arbre débute officiellement aujourd’hui, à 10 h, à Ottawa, au parc Vincent Massey. Durant l’événement, des écoles, des familles et des citoyens participeront à des jeux, à des activités éducatives et à des plantations d’arbres pour célébrer cette journée spéciale. Des dignitaires locaux se joindront également à la célébration, incluant Royal Galipeau, MP pour Ottawa-Orléans.

« Comme vous le savez, la Journée nationale de l’arbre met nos arbres et nos forêts à l’honneur, et souligne leur importance pour la qualité de vie dans les cités, villes et villages de notre pays », a affirmé Royal Galipeau, MP, Ottawa-Orléans. « Les arbres jouent un grand rôle dans ce qui fait la spécificité du meilleur pays au monde. »

À propos de la Journée nationale de l’arbre

Créée en 2011 après l’adoption d’une motion d’un membre par la Chambre des communes, la Journée nationale de l’arbre se tient désormais le mercredi de chaque Semaine nationale de l’arbre et des forêts. La Journée nationale de l’arbre invite toute la population à l’échelle du pays à se rassembler pour apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres – de l’air propre, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.

À propos d’Arbres Canada

Fondé en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif. Sous la direction d’un conseil d’administration composé de 11 bénévoles, il offre des programmes et activités éducatifs, une assistance technique, des ressources et un appui financier par le biais de partenariats pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en milieux urbains et ruraux.

À propos de MAJESTA :

AJESTA, le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique, offre une gamme novatrice de papier hygiénique e•z flush qui procure le parfait équilibre entre douceur et optimisation de chasse d’eau. Le papier e•z flush de MAJESTA se désagrège rapidement dans l’eau, ce qui le rend idéal pour les résidences munies de toilettes à faible débit ou à double chasse d’eau.

Les produits MAJESTA sont faits d’arbres provenant des forêts de J.D. Irving Limitée. Conformément à l’engagement primé de J.D. Irving Limitée envers une gestion responsable des forêts, chaque printemps et été, l’entreprise plante de jeunes arbres afin de repeupler les espaces boisés. Au cours des quelque 50 dernières années, J.D. Irving Limitée a planté plus de 900 millions d’arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving Limitée ont reçu la certification dela Sustainable Forestry InitiativeInc. (SFI). Aux États-Unis, les forêts de l’entreprise ont également reçu une certification du Forest Stewardship Council (FSC). MAJESTA fait partie de J.D. Irving Group of Companies, une entreprise familiale en affaires depuis plus de 132 ans, et son siège social est situé à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

LA PROMESSE MAJESTA : NOUS PLANTONS TROIS ARBRES POUR CHAQUE ARBRE QUE NOUS UTILISONS AFIN DE FABRIQUER DES PRODUITS MAJESTA. À LA FOIS DOUX ET VERT, MAJESTA OFFRE LA DOUCEUR QUE L’ON PEUT SENTIR À L’EXTÉRIEUR COMME À L’INTÉRIEUR.

TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 11,2 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d’abonnés des services mobiles, 3,3 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,4 million d’abonnés des services Internet et 743 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Pour en connaître davantage sur les commanditaires de la Journée nationale de l’arbre 2012, visitez: majesta.com et telus.com.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Richard Walker
Directeur des communications et de la planification d’événements
613-567-5545 ext. 224
rwalker@treecanada.ca

Kathleen Adams
Paradigm Public Relations
kadams@paradigmpr.ca
514-316-5691