Peterborough (Ontario), le 28 mai 2015 — Arbres Canada, le chef de file national en matière de programmes et de ressources sur les arbres, a lancé aujourd’hui un projet pilote bien utile, en collaboration avec la ville de Peterborough. Ce projet vise à aider à traiter les frênes situés sur les propriétés privées, en conjonction avec le plan de traitement des arbres publics de la ville. Ce projet pilote de 50 000 $ est financé généreusement par les parrains d’Arbres Canada U-Haul et TELUS.

Ces fonds réduiront de jusqu’à 50 % le coût du traitement des frênes avec l’utilisation de l’insecticide biologique homologué TreeAzin. Les propriétaires fonciers qui ont des frênes sur leurs terres et qui satisfont aux critères n’ont qu’à faire une demande de fonds en allant sur le site Web d’Arbres Canada à www.arbrescanada.ca.

« L’agrile du frêne a endommagé des milliers d’arbres dans plusieurs villes de l’Est de l’Ontario et l’ouest du Québec », déclare M. Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « La ville de Peterborough a reconnu ce problème et a fait preuve d’un excellent leadership en traitant ses arbres publics avant qu’ils soient victimes d’une grave infestation. En traitant également les frênes situés sur les terres privées de la ville avec l’aide d’Arbres Canada, un plus gros pourcentage du couvert forestier urbain sera préservé. »

« Les forêts urbaines sont essentielles pour notre qualité de vie et la santé de notre environnement. Les arbres aident à définir la nature de nos quartiers et de nos parcs. Grâce à cette initiative, un plus grand nombre d’arbres dans notre collectivité seront sauvés de l’infestation de ce ravageur », déclare le maire Daryl Bennett.

Les particuliers qui désirent faire une demande de fonds ou obtenir de plus amples renseignements peuvent visiter www.peterborough.ca/trees ou www.arbrescanada.ca.

À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a été formé pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et particuliers d’appuyer la plantation d’arbres, le verdissement des terrains d’écoles et d’autres efforts pour sensibiliser les Canadiens aux bienfaits de la plantation et de l’entretien des arbres. Jusqu’à date, près de 80 millions d’arbres ont été plantés, plus de 550 terrains d’écoles ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser onze conférences nationales sur la forêt urbaine. La prochaine conférence aura lieu à Laval (Québec) en 2016. Visitez le site Web www.arbrescanada.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :

Sharron Hayton
Coordonnatrice des services à la clientèle
Ville de Peterborough
Tél. : 705 742-7777, poste 1868
shayton@peterborough.ca

Richard Walker
Directeur des communications et de l’élaboration de programmes
Arbres Canada
Tél. : 613 567-5545, poste 224
rwalker@arbrescanada.ca