#OperationRenouvert — Le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta

Ce programme fournit du financement aux propriétaires, aux propriétaires fonciers privés et aux municipalités pour le remplacement des arbres et la reforestation des forêts touchées par le dendroctone du pin ponderosa en Alberta.


Visitez nos autres programmes actifs ici:
Programmes Opération Renouvert →

Qu’est-ce que #OperationRenouvert: Le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta?

Le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta constitue l’une des plus graves menaces pour les arbres dans la province de l’Alberta.

Depuis 2010, Arbres Canada collabore avec le Ministère de l’Agriculture et des Forêts du Gouvernement de l’Alberta pour lutter contre cet insecte par l’entremise de son initiative #OperationRenouvert : Dendroctone du pin ponderosa en Alberta.

Nous offrons des subventions allant de 200 $ à plus de 3 000 $ aux propriétaires de maison, propriétaires fonciers privés et municipalités pour remplacer les arbres et aider à rétablir les forêts affectées par le dendroctone du pin ponderosa sur les terres privées ou municipales de l’Alberta.

Qui peut faire une demande?

Des subventions sont offertes aux résidents, propriétaires fonciers privés et municipalités qui veulent remplacer – ou ont déjà remplacé – des arbres affectés par le dendroctone du pin ponderosa.

Le montant minimal d’une subvention est de 200$.

Pour toute demande dépassant 3 000 $, le demandeur doit démontrer ce qui suit :

  • Au moins 50 % des fonds demandés sont pour les plants et le matériel de plantation.
  • Le demandeur fournira au moins 25 % du coût total du projet. Ceci comprend les contributions en nature (temps, main-d’œuvre, etc.). Vous pouvez soumettre plusieurs demandes.

Vous pouvez soumettre plusieurs demandes.

Partenaires

Renseignements additionnels:

Si vous avez un devis concernant le coût de remplacement de vos arbres, veuillez l’inclure dans votre demande.

Si vos arbres de remplacement ont déjà été plantés, veuillez joindre un exemplaire scanné de vos reçus. Ces reçus doivent préciser les essences d’arbres plantées.

Au moins une photo du projet achevé doit être soumise avant que la subvention soit versée au demandeur. Nous aimons également recevoir des photos du site avant le début du projet.

La date limite de soumission d’une demande de subvention est le 15 novembre 2017. Les arbres doivent être plantés en 2017 pour être admissibles à la subvention.

Pour toute question ou aide concernant la soumission d’une demande, veuillez communiquer avec Rebecca Taylor au 613 567-5545, poste 225, ou par courriel à rtaylor@arbrescanada.ca.

Canada, BC, Vancouver. Tree Canada event, Everett Crowley Park

Faites une différence

Aidez-nous à lutter le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta