William G. Knight IAS.A

M. Knight possède une vaste expérience dans l’industrie des services financiers. De 2001 à 2006, il était le premier commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada. Son mandat était de superviser le comportement du secteur des services financiers sur le marché, lequel représentait 3.24 billions de dollars. Il a reçu la Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth pour son excellence au sein de la fonction publique.
Avant de se joindre à l’Agence, il a occupé le poste de président et de PDG de l’Association canadienne des coopératives financières où il a mené de nombreuses initiatives stratégiques afin que les coopératives financières puissent concurrencer les banques.
Au début des années 70, M. Knight s’est démarqué comme l’un des plus jeunes députés au Parlement lorsqu’il a été élu à la Chambre des communes.
Il siège actuellement aux conseils d’administration de nombreux organismes bénévoles et sociétés privées dont la Banque d’ investissement communautaire Vancity du Canada, Assuris et l’Institut Broadbent.