ÉcoConnexions CN — De Terre en Air

 


Consultez nos autres programmes de verdissement des communautés ici :
Verdissement des Communautés →

Le programme ÉcoConnexions CN De terre en air, parrainé par le CN en partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, apportera une contribution maximale de 25 000 $ au verdissement des terrains municipaux et appartenant aux Premières Nations partout au Canada, plus particulièrement dans les collectivités le long de ses lignes ferroviaires.

Les projets doivent répondre aux besoins locaux et prévoir des mesures de collaboration à l’échelle locale en précisant l’implication des groupes communautaires et des clubs philanthropiques dans le projet et l’appui qu’ils lui accordent. Les projets peuvent aussi aborder les préoccupations liées à la conservation des eaux, à la naturalisation, à la gérance ou au transport écologique (par exemple, les sentiers).

Demandes

En partenariat avec Arbres Canada et Collectivités en fleurs, le programme  aidera les municipalités canadiennes à planter des arbres d’une manière durable et respectueuse envers l’environnement.

Les demandes seront évaluées selon un système de points. Des points seront accordés si la demande remplit avec rigueur les critères relatifs à chacun des éléments suivants:

Projet dans son Ensemble

Participation de la Collectivité

Développement Durable

Expertise Technique

Reconnaissance de la contribution du CN

Budget

Partenaires actuels

Montreal

La période de demande de subvention ÉcoConnexions CN De terre en air pour 2017 est maintenant terminée. S’il-vous-plaît, revenez-nous visiter au printemps 2018 pour les détails du programme.

 

 

Si vous avez des questions sur le programme ou l’application, s’il-vous-plaît cliquez sur le lien ci-bas.

Visitez le site web ÉcoConnexions CN