Prix

Chaque année, nous reconnaissons les entreprises exceptionnelles, les groupes et les individus qui font une différence pour l’environnement et les arbres, que ce soit localement ou à travers le Canada. Visitez la page de chaque attribution pour en savoir plus et voir les anciens lauréats.


  • Prix Eterne

    Le Prix Eterne est le privilège le plus élevé d’Arbres Canada. Il est décerné aux entreprises qui appuient Arbres Canada et font preuve d’excellence en matière d’intendance environnementale.

    En savoir plus

  • Prix Ultime

    Arbres Canada a créé le Prix ultime pour reconnaître la contribution de parrains qui sont dévoués à notre cause et à nos programmes, et qui ont donné plus d’un million de dollars de fonds depuis 1992.

    Malcolm Zander, un artiste d’Ottawa spécialisé dans le tournage du bois, a créé trois ouvrages distincts en érable grandifolié (Acer macrophyllum) pour Arbres Canada.

    En savoir plus

  • Prix de distinction Royal Galipeau

    Le Prix de distinction Royal Galipeau récompense l’excellence du leadership et les contributions exceptionnelles apportées à la foresterie urbaine canadienne sur une période d’au moins dix ans. Les candidats doivent avoir eu, à travers leurs idées ou leurs activités, un impact considérable sur le domaine, notamment sur les façons de le concevoir et d’y travailler.

    Appliquez Maintenant

  • Prix d'éducation publique d'Arbres Canada

    Le Prix d’éducation publique d’Arbres Canada récompense l’excellence des efforts visant à promouvoir des pratiques exemplaires ou une meilleure compréhension des enjeux dans le domaine de la foresterie urbaine. Il est ouvert aux particuliers, aux médias et aux organisations. 

    Appliquez Maintenant

  • Prix Jeune bénévole en foresterie urbaine d’Arbres Canada

    Le Prix Jeune bénévole en foresterie urbaine d’Arbres Canada récompense des services bénévoles exceptionnels dans le domaine de la foresterie urbaine, offerts à la communauté par de jeunes Canadiens de 15 à 24 ans. Plus d’un prix peut être décerné. Le bénévolat peut avoir été effectué à l’échelle locale, régionale, provinciale, nationale ou internationale.

    Appliquez Maintenant

  • Bourse d'études en foresterie urbaine d'Arbres Canada

    La Bourse d’études en foresterie urbaine d’Arbres Canada est offerte aux étudiants canadiens qui s’intéressent vivement à la foresterie urbaine et qui y consacrent des efforts à travers leurs études ou leurs activités bénévoles ou parascolaires. La bourse couvrira les frais d’hôtel, de déplacement, de repas et d’inscription pour un(e) étudiant(e) à temps plein qui assistera à la Conférence canadienne sur la forêt urbaine (organisée tous les deux ans au Canada). Son montant est d’environ 2000 $.

    Appliquez Maintenant

En savoir plus sur Arbres Canada