Cette année marque le 51e anniversaire du Jour de la Terre. Une journée qui est devenue le plus grand mouvement environnemental au monde. Une journée qui invite les personnes, les groupes, les familles et même les entreprises à prendre conscience de la seule planète que nous partageons et de l’importance du rôle que nous jouons toutes et tous pour garantir sa santé et celle de tous les individus qui la peuplent.

Depuis le 1er avril, nous avons partagé un conseil par jour pour restaurer notre Terre, le thème de cette année. Chacune et chacun d’entre nous peut agir individuellement, mais l’action collective peut avoir encore plus de poids.

En tant que membre de cette collectivité, c’est pour nous une grande fierté de nous associer à de nombreux commanditaires qui ont fait de la durabilité une partie intégrante de leurs pratiques commerciales. Nous tenions à prendre un moment pour mettre en lumière certains de ces donateurs et commanditaires dévoués qui nous soutiennent. Quels que soient les défis auxquels ils sont confrontés en raison de la pandémie, ils ont décidé que l’environnement méritait leur attention. Leur générosité est le moteur de notre croissance, leur engagement maintient notre moral à flot et leur volonté de changer la donne contribue grandement à nous assurer qu’un environnement plus sain prend racine.

En plus de produire de l’oxygène et de capturer du carbone, chaque arbre que nous plantons en leur nom aide à améliorer l’écosystème et les communautés, humaines ou non, qui l’entourent. Chaque arbre contribue à soutenir la vie. Chaque arbre aide à changer les choses aujourd’hui et pour l’avenir. Pour tout cela, chères partisanes et chers partisans, la planète vous remercie.