Des écosystèmes résilients, une population en meilleure santé et des collectivités plus vertes. Voilà ce dont le Canada a besoin aujourd’hui et demain. C’est pourquoi nous profitons d’occasions pour investir dans notre planète dès aujourd’hui et la célébrer.

Chez Arbres Canada, nous tirons notre motivation du soutien que nous apportent les collectivités dans notre mission visant à nous assurer qu’un environnement plus sain prend racine. C’est avec plaisir que nous voyons des commanditaires de différents secteurs d’activité agir de manière significative et innovante pour soutenir la plantation d’arbres et les pratiques durables à travers le Canada.

Les Producteurs laitiers du Canada

Le 4 avril, les Producteurs laitiers du Canada ont lancé une campagne de six semaines intitulée « Ici pour demain ». Il s’agit d’une campagne de dons jumelés dont tous les fonds recueillis sur la page de l’initiative seront versés à Arbres Canada pour planter des arbres partout au pays.

En plus de leur soutien continu pour la plantation d’arbres ruraux dans le cadre de notre Programme national de verdissement, les Producteurs laitiers du Canada prévoient également contribuer à des subventions de plantation d’arbres urbains cet automne.

L’année dernière, ils nous ont aidés à planter 25 000 arbres. D’ici la fin de 2022, ce chiffre grimpera à 50 000.

Banque Royale du Canada (RBC)

RBC Gestion de patrimoine a lancé l’initiative « Électronique rime avec écologique » pour récompenser la clientèle de RBC qui a opté pour les documents électroniques en plantant un arbre. D’ici la fin de 2023, ce programme aura permis de planter 100 000 arbres.

RBC Gestion de patrimoine a également commandité le développement d’une calculatrice de carbone basée sur une application en tant qu’outil de sensibilisation en milieu de travail. Cet outil sera accessible à l’ensemble du personnel de RBC Gestion du patrimoine au pays.

RBC Récompenses s’est également associé à Arbres Canada pour offrir aux titulaires de carte Visa la possibilité de convertir les points accumulés en don versé aux programmes de plantation d’Arbres Canada. 

LCBO

LCBO a lancé le 14 avril une campagne environnementale, exclusivement dans les magasins de l’Ontario. Les dons recueillis dans le cadre de cette initiative seront versés aux programmes Subventions d’arbres communautaires et Partenaires dans la plantation d’Arbres Canada. LCBO contribuera également au Programme national de verdissement pour compenser la production de ses supports imprimés.

Arbres Canada est très reconnaissant envers tous les commanditaires qui continuent à soutenir nos efforts afin qu’un environnement plus sain prenne racine à travers le pays au quotidien.

Shaw

La semaine dernière, Shaw a lancé Tree Spree, une initiative de plantation qui transforme les arbres numériques plantés dans les jeux vidéo Animal Crossing, Minecraft ou Stardew Valley en véritables arbres. Shaw s’est généreusement engagé à faire un don à Arbres Canada pour planter dans la vraie vie le même nombre d’arbres que ceux plantés virtuellement. Écoutez notre directrice générale, Danielle St-Aubin, qui explique les bienfaits des arbres lors du lancement de l’initiative.

Partenaire d’Arbres Canada depuis 2017, Shaw a planté plus de 36 557 arbres partout au pays.