En octobre 2012, la classe de science de 8e année de l’école de Muir Lake en Alberta a organisé une activité de collecte de fonds. Les élèves ont choisi Arbres Canada comme organisme reflétant le mieux leurs intérêts environnementaux.

La professeure Darci L’Hirondelle a encouragé ses élèves à réaliser ce projet et a organisé la présentation du chèque de 300 $ à M. Peter Murphy (Ph. D.), représentant régional d’Arbres Canada, sur les lieux de l’école le 6 décembre 2012.

La classe comprend dix-huit élèves. Ils ont choisi Jake MacKay pour présenter le chèque. Trois élèves, Kaitlyn Erick, Paige Tetzlaff et Jehanna Joyes, ont chanté une chanson rap bien composée sur les arbres et l’environnement.

M. Murphy a remercié les élèves de leur initiative et de leur reconnaissance du mérite d’Arbres Canada. Il s’agit de la première école à offrir, sans être sollicitée, une contribution en argent à Arbres Canada et celle-ci est très appréciée. M. Murphy a remis à la classe un certificat de remerciement, du matériel de référence sur les arbres et des épinglettes d’Arbres Canada. Notre organisme remercie tous et chacun de leurs efforts. Cette classe représente vraiment l’esprit de l’école de Muir Lake qui, selon son site Web, se compose « d’élèves qui surpassent les attentes pour être de bons citoyens et d’excellents ambassadeurs de notre école ». L’école de Muir Lake est située à environ neuf kilomètres au nord de Stony Plain.

Depuis vingt ans, Arbres Canada fait participer les collectivités, gouvernements, entreprises et particuliers pour assurer un milieu de vie plus sain et plus vert aux Canadiens. Arbres Canada fournit aux Canadiens de l’éducation, de l’expertise technique et des ressources pour planter et prendre soin d’arbres ruraux et urbains. L’organisme a planté plus de 78 millions d’arbres et reverdi plus de 520 terrains d’écoles dans le pays.

La plantation d’arbres permet d’embellir et de rajeunir les arrière-cours, les rues urbaines et les parcs. Elle consolide le patrimoine de biodiversité et de paysages à facettes multiples du Canada. De plus, ces arbres purifient l’air. Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui s’est engagé à collaborer avec ses partenaires du monde des affaires, les gouvernements et les particuliers pour mettre en œuvre des programmes de plantation d’arbres. Les arbres que nous plantons représentent un patrimoine vivant qui fournira des bienfaits aux futures générations.