L’ARGENT POUSSE VRAIMENT DANS LES ARBRES POUR 13 COLLECTIVITÉS CANADIENNES AUX IDÉES INNOVATRICES EN MATIÈRE DE FORESTERIE URBAINE

Des subventions du programme Ma rue, mes arbres TD totalisant près de 300 000 $ sont accordées en 2016

TORONTO, le 8 mars 2016 /CNW/ – Arbres Canada est fier d’annoncer que 13 collectivités situées un peu partout dans le pays ont obtenu des subventions totalisant près de 300 000 $ pour financer leurs projets innovateurs de foresterie urbaine dans le cadre du programme Ma rue, mes arbres TD de 2016.

Après avoir examiné plus de 140 demandes, la Fondation TD des amis de l’environnement et Arbres Canada ont reconnu les collectivités suivantes avec des subventions jusqu’à 25 000 $ pour appuyer leurs projets municipaux de foresterie et de verdissement : Abbotsford (C.-B.), Calgary (Alb.), Coquitlam (C.-B.), Goderich (Ont.), Halifax (N.-É.), Territoire des Mohawks deKahnawake (Qué.), Richmond Hill (Ont.), Saint-Camille (Qué.), Saint John (N.‑B.), Première nation Saugeen/Southampton (Ont.), St. John’s (T.-N.-L.), View Royal (C.-B.), Winnipeg (Man.).

« La Fondation TD des amis de l’environnement félicite tous nos récipiendaires de subventions de leurs idées vraiment innovatrices pour verdir leurs collectivités », a déclaré Mme Mary Desjardins, directrice exécutive de la Fondation TD des amis de l’environnement. « Nous sommes fiers d’appuyer la protection et la préservation de nos forêts urbaines par la promotion de l’engagement communautaire et le développement de ressources pour l’amélioration des pratiques environnementales. »

Depuis sa création en 1994, le programme Ma rue, mes arbres – le seul programme national de subventions axé sur l’innovation en foresterie urbaine – a accordé de l’aide financière à plus de 500 municipalités au Canada. Cette année, les projets proposés comprenaient la plantation communautaire d’arbres, l’agriculture urbaine et l’adoption d’arbres, et plus encore.

« Il est extrêmement important de faire croître le couvert forestier dans les centres urbains pour préserver la santé des collectivités canadiennes et de leurs résidents », a déclaré M. Michael Rosen, président d’Arbres Canada. « Le programme Ma rue, mes arbres TD a aidé à aménager des forêts urbaines florissantes dans des centaines de collectivités canadiennes et j’aimerais encore une fois remercier la Fondation TD des amis de l’environnement de son appui et de sa générosité remarquables au cours des années. »

Le programme Ma rue, mes arbres TD de 2016 a été offert aux municipalités, communautés autochtones et associations d’amélioration des affaires du Canada. Les demandes ont été examinées par des représentants d’Arbres Canada et de la Fondation TD des amis de l’environnement ainsi que par des professionnels en foresterie urbaine régionale, et évaluées en fonction de leur innovation, de la participation communautaire et de l’expertise technique.

Pour plus de renseignements sur le programme Ma rue, mes arbres TD, visitez www.maruemesarbresTD.ca.

À propos d’Arbres Canada : 
Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a été formé pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et particuliers canadiens d’appuyer la plantation d’arbres, le verdissement des terrains d’écoles et d’autres efforts pour sensibiliser les Canadiens aux bienfaits de la plantation et de l’entretien des arbres. Depuis 1992, près de 80 millions d’arbres ont été plantés, plus de 550 terrains d’écoles ont été reverdis et Arbres Canada a aidé à organiser onze conférences nationales sur la forêt urbaine. La prochaine conférence aura lieu à Laval (Québec) en 2016. Visitez le site Web  www.arbrescanada.ca pour plus de renseignements.

À propos de la Fondation TD des amis de l’environnement :
La Fondation TD des amis de l’environnement est fière d’offrir un financement qui permet de soutenir un éventail incroyable de programmes environnementaux locaux partout au Canada, comme des projets de verdissement de cours d’école, de conservation de l’énergie, de plantation d’arbres et de sensibilisation à l’environnement. En 2014, la Fondation a versé plus de 4,9 millions de dollars en appui à plus de 1 000 projets. Des milliers de personnes font des dons à la Fondation sur une base mensuelle, et le Groupe Banque TD y verse plus d’un million de dollars par année. TD assume aussi tous les frais d’administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l’environnement dans la collectivité où le don a été fait. Pour plus de renseignements à ce sujet, visitez https://fef.td.com/francais/.

 

SOURCE Arbres Canada

Pour obtenir plus de renseignements ou organiser une entrevue, communiquez avec :

Sheri Papps / Jessica Squibb, Paradigm Public Relations

416 413-5207 / 416 413-5201

spapps@paradigmpr.ca / jsquibb@paradigmpr.ca

 

Amanda Tran, Groupe Banque TD

416 983-7212

amanda.tran@td.com

 

Samantha Tam, High Road au nom d’Arbres Canada

613-688-1192

samantha.tam@highroad.com

 

Richard Walker, Arbres Canada

613 567-5545, poste 224

rwalker@arbrescanada.ca