Le prix Eterne reconnaît l’excellente intendance environnementale de Majesta

DIEPPE, N.-B. – 18 juillet 2013 – La gamme canadienne de produits de papier MAJESTA, le choix Responsarbre™, a été reconnue par Arbres Canada aujourd’hui, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’édifice du groupe d’entreprises J.D. Irving Limited de Moncton, sis au 100 promenade Midland, Dieppe, Nouveau-Brunswick.

Le prix Eterne a été façonné à partir d’une section d’un arbre ancien, dont l’origine remonte à la période entre 2240 et 2400 av. J.-C. Le prix Eterne est décerné chaque année aux entreprises qui appuient Arbres Canada et font preuve d’excellence en matière d’intendance environnementale. Le co-pdg de JDI, M. Robert K. Irving, et le président d’Arbres Canada, M. Michael Rosen, R.P.F., ont présidé la cérémonie de remise du prix.

« Chez Arbres Canada, nous savons bien que les arbres alimentent une véritable passion au sein de la société J.D. Irving Limited, et ce, depuis sa fondation, » a dit M. Rosen.

Les produits de papier MAJESTA sont faits avec la fibre des arbres cultivés dans les forêts que gère avec soin l’équipe de JDI. Dans le cas de la marque de produits de papier doux et verts MAJESTA, on va au-delà de la pratique sylvicole habituelle de JDI, en ce que trois (3) arbres sont plantés chaque fois qu’un (1) arbre est destiné aux produits MAJESTA.

« Chez JDI, nous croyons que les arbres et les forêts constituent un pan important de notre avenir, et il y a plus de 130 ans que nous œuvrons dans le secteur des produits de la forêt, » a souligné M. Irving. « Nous sommes réellement convaincus que l’avenir sera fait des gestes que nous posons aujourd’hui. Nous nous devons de préserver des forêts viables et saines pour le bien des générations à venir. »

MAJESTA travaille depuis 2009 en partenariat avec Arbres Canada. Dans le cadre de leur compétition « L’Arbre de la connaissance », les deux entités ont remis en collaboration avec le projet Objectif forêts, trois classes extérieures d’une valeur respective de 20 000 $. L’établissement scolaire qui a remporté la plus récente édition du concours est l’école Island View de Saint‑Jean, au Nouveau‑Brunswick.

« En décernant le prix Eterne à MAJESTA, nous soulignons le lien concret que l’entreprise fait entre les arbres et la qualité de l’enseignement de nos enfants, » a ajouté M. Rosen.

MAJESTA travaillera aussi en collaboration avec Arbres Canada à la promotion de la Journée nationale de l’arbre, le 25 septembre prochain. Pour en savoir plus sur la Journée nationale de l’arbre, veuillez visiter le site à nationaltreeday.ca.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mary Keith
Vice-présidente, Communications
J.D. Irving Limited
506-632-5122
keith.mary@jdirving.com

Richard Walker
Directeur des communications et planification des activités
Arbres Canada
613-567-5545, poste 224
rwalker@treecanada.ca