MONTRÉAL, le 8 septembre 2021 — Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Arbres Canada, le principal organisme sans but lucratif dédié à la plantation d’arbres au pays, ont le plaisir d’annoncer les 26 collectivités qui recevront une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 $ pour planter des arbres. Ces subventions s’inscrivent dans le cadre de l’initiative ÉcoConnexions CN – De terre en air qui soutient des projets de verdissement des collectivités à travers le Canada.

Cette année, les collectivités bénéficiaires sont les suivantes :

Kamloops (Colombie-Britannique)

Toronto (Ontario)

Montréal (Québec)

Surrey (Colombie-Britannique)

London (Ontario)

Québec (Québec)

Vancouver (Colombie-Britannique)

Strathcoy-Caradoc (Ontario)

Laval (Québec)

Edmonton (Alberta)

Mississauga (Ontario)

Longueuil (Québec)

Winnipeg (Manitoba)

Brampton (Ontario)

Gatineau (Québec)

Regina (Saskatchewan)

Hamilton (Ontario)

Halifax (Nouvelle-Écosse)

Saskatoon (Saskatchewan)

Niagara Falls (Ontario)

St John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)

Windsor (Ontario)

Ottawa (Ontario)

Calgary (Alberta)

Kitchener (Ontario)

Guelph (Ontario)

 

Rendue possible grâce au leadership environnemental du CN, l’initiative ÉcoConnexions CN – De terre en air permet de verdir les collectivités depuis 2012 dans le cadre de projets de plantation durables et respectueux de l’environnement. Les experts d’Arbres Canada travaillent main dans la main avec les collectivités pour que chaque projet donne l’occasion à la population de se réunir afin de souligner les bienfaits des arbres et des espaces verts urbains.

« Arbres Canada est ravi de continuer à collaborer avec le CN pour faire bénéficier 26 collectivités canadiennes du programme ÉcoConnexions CN – De terre en air. À travers ce programme, le CN crée un legs durable pour les générations actuelles et futures, en octroyant des subventions et en sensibilisant la population à la valeur des arbres et des espaces verts pour notre santé et notre bien-être ainsi que pour l’environnement. »
– Danielle St-Aubin, directrice générale d’Arbres Canada

« Le CN veut avoir un impact positif sur les collectivités présentes le long de notre réseau. Aux côtés de notre personnel, de nos anciens employés et de nos partenaires, nous sommes déterminés à encourager la sécurité et la durabilité des collectivités que nous desservons. Depuis la création de ce programme en 2012, grâce au soutien de notre partenaire Arbres Canada, nous avons contribué à la plantation de plus de 2 millions d’arbres dans des municipalités et des communautés autochtones d’un océan à l’autre. Nous préparons ainsi un avenir durable, une collectivité à la fois. »
– Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN

Pour plus de renseignements sur le programme ÉcoConnexions CN – De terre en air, visitez : arbrescanada.ca/verdissement-des-communautes/ecoconnexions-cn-de-terre-en-air/

À propos d’Arbres Canada
Arbres Canada est le seul organisme sans but lucratif national dédié à la plantation et à l’entretien des arbres dans des environnements ruraux et urbains. Grâce à nos programmes et à nos efforts de recherche et d’engagement, nous avons aidé à rétablir le couvert forestier de zones dévastées par des catastrophes naturelles, accompagné des collectivités dans la gestion de leurs forêts urbaines, soutenu plus de 700 projets de verdissement de cours d’école et organisé des conférences sur la forêt urbaine. Jusqu’à présent, nous avons planté plus de 83 millions d’arbres avec l’aide de nos partenaires et commanditaires.

À propos de CN
Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 19 500 milles (31 382 km), le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et de protection de l’environnement.

– 30 –  

Renseignements :

Arbres Canada
Carol Burnup
Directrice des communications et du marketing
cburnup@arbrescanada.ca
613-567-5545 ext. 230 (office)

CN
Mathieu Gaudreault
Conseiller principal, Relations médias
media@cn.ca
1-833-946-3342