Ottawa (Ont.), le 16 mai 2022. – Le conseil d’administration d’Arbres Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Nicole Hurtubise au poste de directrice générale de l’organisation à compter du 16 mai 2022.

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif, Mme Hurtubise œuvre avec passion pour la réduction de la pauvreté, la durabilité de l’environnement et l’égalité des genres afin de produire des changements significatifs au Canada et dans le monde. Au cours des dernières années, elle a été directrice générale de WaterAid Canada, une organisation dont elle a mené la croissance transformationnelle en élargissant sa portée géographique et l’incidence de ses programmes tout en encourageant une culture organisationnelle axée sur la cohésion et un rendement élevé.

Mme Hurtubise a travaillé, vécu ou voyagé dans plus de 40 pays pour des organisations comme CARE, la Croix-Rouge canadienne, Oxfam, Save the Children, l’UNICEF et le Programme alimentaire mondial. Tour à tour à titre de directrice de pays et d’évaluatrice principale, elle a chapeauté la gestion et l’évaluation de programmes vastes et complexes en Afrique et en Asie centrale. Dans le cadre d’autres postes de direction, par exemple au sein de United Way Centraide Canada, elle a supervisé le changement stratégique et la transformation organisationnelle grâce à son leadership éclairé, sa perspicacité stratégique et son engagement envers l’excellence.

« Le conseil d’administration est ravi d’accueillir Nicole alors qu’Arbres Canada vit une période prometteuse de son histoire », se réjouit le président du conseil d’administration, Léo Duguay. « Grâce à notre directrice générale sortante, Danielle St-Aubin, notre organisation est sur la voie d’une croissance et d’un impact durables. Nous continuons d’améliorer la qualité de vie et de lutter contre les changements climatiques en plantant et en entretenant des arbres partout au Canada. L’expérience de Nicole et son engagement envers la collaboration nous aideront à bâtir de solides relations et à élargir la portée de nos programmes pour atteindre notre objectif de planter plus d’un million d’arbres en 2022 et au-delà. »

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en science des langues et d’une maîtrise en sécurité humaine et consolidation de la paix, Mme Hurtubise a également suivi des programmes de perfectionnement des cadres dans le secteur à but non lucratif, en conduite du changement stratégique, en évaluation et en gestion des données. Elle est parfaitement bilingue en anglais et en français et vit avec sa famille dans l’ouest d’Ottawa, où elle aime explorer les forêts environnantes et découvrir la faune locale.

À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est le seul organisme sans but lucratif national qui plante et entretient des arbres dans les milieux ruraux et urbains, dans toutes les provinces du pays. Nous aidons à accroître le couvert forestier du Canada par le biais de nos programmes, de nos recherches, de nos efforts de mobilisation et en offrant des subventions aux communautés et aux écoles. Nous sommes des leaders d’opinion et nous aidons à renforcer les capacités en collaborant avec un réseau d’experts de l’industrie, d’universitaires et d’autres organismes à but non lucratif pour approfondir les connaissances des communautés et aider les municipalités à planifier et à soutenir le couvert forestier local. Avec nos partenaires et nos commanditaires, nous avons planté plus de 84 millions d’arbres.