POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 17 octobre 2019 (Ottawa, ON) – Les membres du conseil d’administration et le personnel d’Arbres Canada ont le plaisir d’annoncer la nomination de Léo Duguay en tant que nouveau président du conseil d’administration. Léo a occupé le poste de vice-président du conseil d’administration au cours des 3 dernières années après avoir rejoint le conseil d’administration en octobre 2011. En tant que président, il contribuera à guider l’organisation dans le cadre de son prochain plan stratégique sur 5 ans.

Au cours de sa carrière, Léo a été un homme politique canadien, un enseignant, mais aussi un membre actif de la communauté et un administrateur scolaire au Manitoba. Il était membre du parti conservateur progressiste à la Chambre des communes du Canada. En tant que membre du Parlement, il représentait le Canada à la Commission des droits de l’homme à l’occasion de la 40e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Après sa carrière à la Chambre des communes, Léo fut chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères avant de lancer son propre cabinet d’experts-conseils. Pendant qu’il était propriétaire de Duralex Management Inc., il offrait des services de consultation à plusieurs organisations importantes au Canada et en Amérique du Nord. Avant de se joindre au Rothwell Group en 2006, Léo Duguay fut vice-président senior d’une société majeure en affaires publiques où il fournissait des avis en relations gouvernementales à une vaste gamme de secteurs industriels. Fait
notable : Léo est membre tant du Panthéon du hockey du Manitoba que du Panthéon des sports du Manitoba.

Le conseil d’administration accueille Lawrence Lewis au poste de vice-président et tient également à saluer le dévouement et la passion investis dans Arbres Canada par le président sortant, David Domke, durant 10 ans. De nouveaux membres ont récemment rejoint le conseil d’administration : Moe Assaf – Directeur en chef des services financiers pour The Brick, Julie Barker-Merz – Présidente régionale de la région du Grand Toronto de BMO Groupe financier et Sabrina Fitzgerald – Leader nationale du secteur des technologies chez PwC Canada et associée directrice de la Région de la capitale nationale.

 À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est l’organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Grâce à nos programmes et à nos efforts de recherche et de sensibilisation, nous avons aidé à rétablir le couvert forestier de zones dévastées par des catastrophes naturelles, accompagné des collectivités dans la gestion de leurs forêts urbaines, reverdi plus de 660 terrains d’école et organisé des conférences annuelles sur la forêt urbaine. Jusqu’à présent, nous avons planté plus de 82 millions d’arbres avec l’aide de nos partenaires et commanditaires.

Pour plus de renseignements, contactez :

Cristiane Doherty
Gestionnaire des communications et marketing, Arbres Canada
cdoherty@arbrescanada.ca
613-567-5545 poste 224