Truro, N.-É., le 12 novembre 2020 – Aujourd’hui, le directeur de vente de Home Hardware, Corey Funk, et le conseiller communautaire d’Arbres Canada, Bruce Carter, ont planté un arbre au Holy Well Park à Bible Hill, en Nouvelle-Écosse pour lancer une nouvelle initiative à l’échelle de la province entre Home Hardware et l’organisme de bienfaisance national Arbres Canada.

Dans le cadre de cette initiative, Home Hardware versera un don de 65 000 $ au programme Opération Renouvert d’Arbres Canada. Ces fonds seront utilisés pour aider les municipalités de la province à restaurer les arbres détruits par l’ouragan Dorian durant l’automne dernier. Partout en Nouvelle-Écosse, les municipalités pourront profiter de ce programme rendu possible grâce à l’appui de Home Hardware.

Présents à travers toute la province, les concessionnaires Home Hardware sont profondément ancrés dans leurs communautés locales. Entre l’ouragan, la pandémie et la terrible tuerie de masse de ce printemps, la Nouvelle-Écosse a vécu une année très difficile.

« Nous avons traversé tant de choses. De nombreuses épreuves et de nombreuses pertes », explique Arnold Hagen, concessionnaire-propriétaire du Centre de rénovation Home Hardware Harris. « Pour nous, planter des arbres est une façon de commémorer la vie et de nous aider à apaiser nos esprits. »

La directrice générale d’Arbres Canada, Danielle St-Aubin, a exprimé sa gratitude envers l’appui et la générosité de longue date d’Home Hardware. « Pour les concessionnaires locaux de Home Hardware, leurs clients sont leurs voisins. Ils sont très touchés par ce qu’il se passe au sein de leur communauté », affirme Danielle St-Aubin. « Les municipalités sont confrontées à des baisses de recettes en raison de la pandémie et la contribution de Home Hardware permettra à Arbres Canada d’aider les gouvernements locaux dans leurs efforts de replantation et de reprise au nom de communautés entières à travers la province. »

Depuis 1992, les concessionnaires Home Hardware ont planté plus de 26 000 arbres, soit une valeur estimée à près de 1,5 million de dollars, dans des espaces verts d’un océan à l’autre.

Partenaires depuis 28 ans, Home Hardware et Arbres Canada soutiennent aujourd’hui les collectivités de la Nouvelle-Écosse en vue de remplacer les arbres détruits par l’ouragan Dorian.

Nous invitons les élus municipaux à visiter arbrescanada.ca pour plus de renseignements sur les demandes de financement. Les demandes sont acceptées à partir de maintenant et jusqu’au 20 décembre 2020.

À propos d’Arbres Canada
Arbres Canada est le seul organisme de bienfaisance national dédié à la plantation et à l’entretien des arbres dans des environnements ruraux et urbains. Grâce à ses programmes et ses efforts de recherche et de sensibilisation, il a aidé à rétablir le couvert forestier de zones dévastées par des catastrophes naturelles, accompagné des collectivités dans la gestion de leurs forêts urbaines, reverdi plus de 660 cours d’école et organisé des conférences sur la forêt urbaine. Jusqu’à présent, Arbres Canada a planté plus de 82 millions d’arbres en partenariat avec des chefs de file des communautés et des commanditaires.

À propos d’Opération Renouvert
Depuis plus de deux décennies, les programmes Opération Renouvert d’Arbres Canada aident les collectivités à se rétablir suite à des catastrophes naturelles comme des feux, des inondations, des tornades et des ouragans. La première initiative Opération Renouvert a été lancée à la suite des inondations au Saguenay dans la province de Québec en 1996. En 2003, Arbres Canada a mis sur pied le fond Opération Renouvert – Ouragan des Maritimes pour remplacer les arbres détruits par l’ouragan Juan.

À propos de Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited est le plus grand groupe canadien de concessionnaires détaillants d’appareils ménagers, de bois, de matériaux de construction et d’ameublement. Home Hardware compte 1 050 magasins sous les bannières Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture. Fondé en 1964 dans la collectivité rurale de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure entièrement détenu et exploité par des Canadiens et des Canadiennes. Grâce au réseau Home Hardware, les concessionnaires-propriétaires disposent de capacités de distribution et de commercialisation étendues ainsi que d’un accès à des milliers de produits de marque ou de marque de distributeur de qualité. Élue l’une des meilleures marques et l’une des sociétés les mieux gérées au Canada, Home Hardware Stores Limited est déterminée à aider les Canadiens et les Canadiennes à accomplir leurs projets. Pour plus de renseignements sur l’entreprise, visitez homehardware.ca.

-30-

Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter : media@homehardware.ca