POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le 28 mai 2019 (Burlington, ON) – IKEA Canada est récompensée aujourd’hui pour son leadership environnemental par Arbres Canada, l’organisme sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Pour saluer l’engagement continu d’IKEA à contribuer à ce qu’un environnement plus sain prenne racine et à verser 1 million de dollars afin de financer un Canada plus vert, Arbres Canada a décerné son Prix Ultime à l’enseigne.

Alors que certains insectes ravageurs, comme l’agrile du frêne (AF), continuent à se propager rapidement à travers les collectivités canadiennes, les entreprises partenaires telles qu’IKEA jouent un rôle important en s’associant à Arbres Canada afin d’améliorer la résilience des forêts urbaines à travers l’appui d’initiatives de plantation au sein des collectivités.

Détecté pour la première fois en 2010, l’AF a été identifié dans des zones autour de Burlington, mettant en péril la population de frênes qui représente environ 13 % de sa forêt urbaine.

Dans un effort visant à planter une diversité d’espèces afin d’améliorer la résilience à de potentielles maladies et à d’autres insectes ravageurs, la Ville de Burlington fait partie des dix-neuf collectivités dans lesquelles les employés d’IKEA ont participé, dans le cadre de leur programme d’engagement annuel, à des activités qui ont permis de planter 331 arbres et arbustes indigènes.

Depuis 1996, Arbres Canada et IKEA Canada :
• se sont associés pour planter plus de 55 000 arbres dans des collectivités à travers le pays dans le cadre de leur programme d’engagement des employés;
• ont planté plus de 18 700 semis dans des zones rurales, et;
• ont créé des salles de classe en plein air pour deux écoles.

Déclarations :

« Nous nous trouvons à un tournant crucial de notre histoire où la protection de nos forêts urbaines est plus essentielle que jamais. Grâce à nos partenariats avec des entreprises, nous pouvons influencer de manière positive la santé de nos forêts urbaines et des collectivités qui s’appuient sur elles. Nous remercions les entreprises comme IKEA pour leur engagement et leur appui constants en matière d’intendance environnementale et nous sommes heureux de leur décerner notre Prix Ultime cette année. »
– Michael Rosen, président d’Arbres Canada

« Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec Arbres Canada, un organisme qui nous encourage à créer un impact positif sur la planète », déclare Melissa Mirowski, responsable du développement durable chez IKEA Canada. « Nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs du développement durable et ils sont ravis de retrouver Arbres Canada chaque année pour verdir nos collectivités locales. »
– Melissa Mirowski, responsable du développement durable chez IKEA Canada.

À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est l’organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Grâce à nos programmes et à nos efforts de recherche et de sensibilisation, nous avons aidé à rétablir le couvert forestier de zones dévastées par des catastrophes naturelles, accompagné des collectivités dans la gestion de leurs forêts urbaines, reverdi plus de 660 terrains d’école et organisé des conférences annuelles sur la forêt urbaine. Jusqu’à présent, nous avons planté plus de 82 millions d’arbres avec l’aide de nos partenaires et commanditaires.
arbrescanada.ca
.

Pour toute demande d’entrevue, de photos ou de renseignements complémentaires :

Contact médias
Cristiane Doherty
Gestionnaire des communications et marketing, Arbres Canada
cdoherty@arbrescanada.ca
613-567-5545 poste 224

Programme Partenaires dans la plantation
Sarah Quann
Gestionnaire principale de programme, Arbres Canada
squann@arbrescanada.ca
613-567-5545 poste 229