POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Le mars 26, 2019 (Ottawa, ON) Arbres Canada, le principal organisme de bienfaisance national dédié aux arbres, apporte son soutien aux résidents d’Ottawa-Gatineau afin de remplacer les arbres perdus suite aux tornades dévastatrices de septembre dernier grâce à son programme Opération Renouvert – Tornades d’Ottawa-Gatineau. Cette initiative de verdissement ambitieuse permet d’accorder des financements aux résidents affectés en vue de replanter des arbres sur leur propriété.

Les demandes dans le cadre du programme de subvention sont acceptées maintenant.

Chaque demandeur pourra bénéficier d’une aide d’un montant maximal de 300 $. Arbres Canada remboursera rapidement les dépenses reliés à l’achat d’arbres aux résidents basé sur leur demande approvée. Les résidents peuvent envoyer une demande de subvention dans le cadre de l’Opération Renouvert – Tornades d’Ottawa-Gatineau jusqu’au 21 avril 2019. Arbres Canada, en collaboration avec leur partenaires, offrira des conseils techniques pour ceux qui voudront apprendre la bonne façon de planter et d’entretenir un arbre en milieu urbain.

Arbres Canada remercie pour leur généreux appui de nombreux individus de partout au Canada ainsi que Fedex, Telus et Hydro One qui ont immédiatement versé 50 000 $ chacun afin de soutenir les efforts de plantation de l’Opération Renouvert dans cette région.

En collaboration avec la Ville d’Ottawa, Écologie Ottawa, la Ville de Gatineau et le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO), Arbres Canada souhaite remplacer autant d’arbres perdus que possible et de donner des conseils aux résidents pour assurer le succès des plantations.

Pour atteindre notre objectif, nous encourageons les particuliers et les acteurs du secteur privé à apporter leur appui financier en faisant un don dans le cadre de notre campagne dédiée : https://arbrescanada.ca/operationrenouvert/ottawa-gatineau/

En remplaçant les arbres perdus, Arbres Canada espère restaurer le paysage en redonnant espoir aux collectivités qui ont été touchées.

Déclarations :

« En tant que membre de la communauté d’Ottawa-Gatineau, nous comprenons les effets dévastateurs de cette tempête, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’être émerveillés par la capacité de la communauté à se reconstruire après la catastrophe. Au cours de ce processus, Arbres Canada travaillera à aider ces quartiers à retrouver le retour à la normale et la sérénité que seuls de nouveaux arbres peuvent apporter. »

– Michael Rosen, président d’Arbres Canada

 À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est l’organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et par l’intendance des arbres. Au moyen de nos programmes, la recherche et l’éducation nous avons aidé à rétablir des endroits dévastés par des catastrophes naturelles, guider des collectivités avec des plantations, reverdir plus de 660 terrains d’école et à planifier des colloques annuelles. Jusqu’à présent, avec nos partenaires communautaires et commanditaires, nous avons planté plus de 82 millions d’arbres.

À propos de #OpérationRenouvert

Les programmes #OpérationRenouvert aident les collectivités à se rétablir de catastrophes naturelles et d’infestations de ravageurs depuis plus de 20 ans. La première #OpérationRenouvert a été lancée pour venir en aide aux régions touchées par les inondations au Saguenay dans la province de Québec en 1996. Les programmes d’Arbres Canada qui fonctionnent présentement visent à combattre le dendroctone du pin ponderosa et l’agrile du frêne, et comprennent nos efforts répartis sur plusieurs années pour rétablir les espaces verts dévastés par les feux de forêt en Alberta et en Colombie-Britannique.

Pour toute demande d’entrevue, de photos ou de renseignements complémentaires :

Contact médias
Cristiane Doherty
Gestionnaire des communications et marketing, Arbres Canada
cdoherty@arbrescanada.ca
613-567-5545 poste 224

Programme et subventions Opération Renouvert – Tornades d’Ottawa-Gatineau

Justin P Létourneau
Gestionnaire de programme, Arbres Canada
jpletourneau@arbrescanada.ca
613-567-5545 poste 225