POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 22 mai 2019 (Ottawa, ON) – Le conseil d’administration d’Arbres Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Danielle St-Aubin au poste de directrice générale à compter du 2 juillet 2019. Avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le secteur à but non lucratif, Danielle St-Aubin a acquis une connaissance approfondie de la conception et de la mise en œuvre d’un large éventail de stratégies, notamment en communication et marketing, collecte de fonds, parrainage et organisation d’événements. Dans son poste le plus récent en tant que vice-présidente des communications et marketing de Sentier Transcanadien, elle avait pour mission de renforcer la visibilité de l’organisme et d’étendre son rayonnement. Avant cela, elle occupait le poste de vice-présidente des relations avec les donateurs de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa. Danielle a commencé sa carrière en tant que Relationniste à Centraide Ottawa avant de se joindre à la Fédération canadienne de la faune, au sein de laquelle elle a pris en charge la gestion de la modernisation de la marque et du nouveau lancement du programme représentatif Faune et flore du pays. Elle est titulaire d’un MBA de l’École de gestion Telfer.

Michael Rosen prendra sa retraite et quittera Arbres Canada à compter du 31 mars 2020. Durant la fin de son mandat en tant que président, il contribuera à assurer une transition harmonieuse vers la nouvelle direction en apportant son appui dans le cadre des initiatives clés en matière de développement et d’autres programmes majeurs pour cet organisme en pleine croissance et de plus en plus actif.

« Michael a fait preuve d’un leadership remarquable à la tête d’Arbres Canada tout au long de ses 18 années au service de l’organisme », déclare David Domke, président du conseil d’administration. « Il a dirigé avec succès la transition d’un organisme financé par l’État vers un organisme autonome sans but lucratif entièrement financé par le secteur privé, un exploit qui a rarement, si ce n’est jamais, été accompli auparavant. Avec Michael à la barre, Arbres Canada est devenu le principal organisme canadien en matière de foresterie urbaine : plus de 82 millions d’arbres ont été plantés sur des terrains d’écoles et dans les centres urbains et de nombreux quartiers ont été reboisés suite à des catastrophes naturelles. Il a supervisé le développement du premier protocole de compensation des émissions de carbone d’Arbres Canada et a contribué à établir le Réseau canadien de la forêt urbaine qui rassemble plus de 900 professionnels de la foresterie urbaine. Il a collaboré avec l’Université de la Colombie-Britannique afin de créer le premier baccalauréat en foresterie urbaine du Canada et il est devenu professeur associé de l’université. Il a également joué un rôle essentiel dans la proclamation de la Journée nationale de l’arbre par le Parlement canadien. »

Très heureuse de rejoindre l’équipe d’Arbres Canada, Danielle compte s’appuyer sur les solides fondations de l’organisme pour développer la marque Arbres Canada au cours des prochaines années à travers les initiatives, les programmes et les partenariats existants, mais aussi en explorant de nouvelles opportunités afin de renforcer sa position de leader dans le secteur de la foresterie urbaine. Les projets pour l’avenir ne manquent pas : étendre le rôle d’Arbres Canada dans la planification et la programmation de la foresterie urbaine, poursuivre les efforts de sensibilisation auprès d’une société de plus en plus urbaine concernant les avantages et les joies apportés par les arbres, mais aussi conserver une position d’organisme « de référence » pour les collectivités dont les forêts urbaines ont été touchées par des désastres tels que les feux de forêt, les insectes et les conditions climatiques extrêmes, le tout en poursuivant son objectif principal de faire qu’« un environnement plus sain prenne racine ».

 À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada Arbres Canada est l’organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Grâce à nos programmes et à nos efforts de recherche et de sensibilisation, nous avons aidé à rétablir le couvert forestier de zones dévastées par des catastrophes naturelles, accompagné des collectivités dans la gestion de leurs forêts urbaines, reverdi plus de 660 terrains d’école et organisé des conférences annuelles sur la forêt urbaine. Jusqu’à présent, nous avons planté plus de 82 millions d’arbres avec l’aide de nos partenaires et commanditaires.
Arbrescanada.ca.

Pour plus de renseignements, contactez :

Cristiane Doherty
Gestionnaire des communications et marketing
Arbres Canada
cdoherty@arbrescanada.ca
613-567-5545 poste 224