Toronto, Ont., le 20 octobre 2020

New York Fries est ravi d’annoncer son nouveau partenariat avec l’organisme sans but lucratif Arbres Canada. La marque fait ainsi un pas de plus dans sa volonté d’offrir une expérience de restauration plus respectueuse de l’environnement. Grâce à cette collaboration, environ 2 500 arbres seront plantés et entretenus dans plusieurs collectivités canadiennes au cours de l’année à venir via le Programme national de verdissement d’Arbres Canada.

Ce partenariat fait suite à une annonce récente du gouvernement fédéral qui précisait l’interdiction des plastiques à usage unique d’ici la fin de l’année 2021, une décision qui a des conséquences importantes sur l’industrie de la restauration et ses contenants à emporter.

« La mission d’Arbres Canada est d’améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens en plantant des arbres et en assurant la promotion du verdissement des collectivités », affirme Danielle St-Aubin, PDG d’Arbres Canada. « Nous félicitons New York Fries pour son engagement constant envers des pratiques durables et pour sa volonté de planter des arbres afin de compenser ses effets sur le changement climatique. Nous sommes impatients de collaborer avec eux et de continuer à avoir un impact positif à travers le pays. »

Les clients de New York Fries peuvent désormais également faire des dons à Arbres Canada dans tous les restaurants New York Fries au pays. Pour chaque don de 4 $, un arbre sera planté.

« Travailler avec Arbres Canada s’inscrit dans la continuité naturelle de l’engagement de notre marque envers le développement durable. Nous sommes ravis que ce partenariat aide directement à verdir les collectivités canadiennes », se réjouit Alyssa Berenstein, directrice du marketing chez New York Fries. « Au cours des derniers mois, afin d’assurer la sécurité de nos clients et de limiter les surfaces à contacts fréquents, certains articles jetables en plastique ont temporairement fait leur réapparition. Toutefois, nous restons pleinement engagés envers la durabilité et nous faisons tout notre possible pour rendre le Canada plus vert. »

Ce partenariat n’est que la plus récente d’une série d’initiatives mises en œuvre par New York Fries. En 2018, la marque a remplacé toutes ses pailles en plastique par des pailles en papier, tandis qu’en 2019, elle a lancé un nouvel emballage pour la poutine, fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables et compostables. Ce changement a permis d’éliminer 6,7 millions de barquettes en plastique de poutine et 1,5 million de couvercles en plastique pour poutine des déchets canadiens chaque année. La marque continue de tirer parti de ce nouvel emballage respectueux de l’environnement avec le remplacement, un peu plus tôt cette année, de ses iconiques barquettes de frites fraîchement coupées par de nouvelles boîtes.

##

À propos de New York Fries

New York Fries est une chaîne de restauration canadienne spécialisée dans les frites fraîchement coupées et la poutine de première qualité. Présente dans tous les principaux centres commerciaux du Canada, la chaîne compte 158 restaurants et s’est exportée avec succès en Chine, aux Émirats arabes unis, à Macao, en Arabie saoudite, à Bahreïn, à Oman, au Qatar, au Panama et plus récemment en Inde, avec un total de 42 restaurants à l’étranger. New York Fries est entièrement détenu par Recipe Unlimited Corporation, la plus ancienne et plus importante entreprise de restauration à service complet du Canada. Pour plus de renseignements, visitez www.newyorkfries.com (en anglais).

À propos d’Arbres Canada

Arbres Canada est le seul organisme de bienfaisance national dédié à la plantation et à l’entretien des arbres dans des environnements ruraux et urbains. Grâce à nos programmes et à nos efforts de recherche et de sensibilisation, nous avons aidé à rétablir le couvert forestier de zones dévastées par des catastrophes naturelles, accompagné des collectivités dans la gestion de leurs forêts urbaines, reverdi plus de 660 terrains d’école et organisé des conférences sur la forêt urbaine. Jusqu’à présent, nous avons planté plus de 82 millions d’arbres avec l’aide de nos partenaires et commanditaires.
ArbresCanada.ca


Pour plus de renseignements :

Miranda Hill 
Zeno Group Canada
Tél. : 780-904-0552