La population d’ici est invitée à tendre la branche et à célébrer les bienfaits des arbres dans sa communauté dans le cadre de la Journée Nationale de l’Arbre

OTTAWA, le 24 sept. 2012 /CNW/ – Nous avons tous déjà grimpé dans un arbre. Nous nous sommes tous déjà assis ou abrités sous un arbre. Et nous avons certainement déjà dégusté leurs fruits. Mais avons-nous déjà pris le temps de vraiment les apprécier? C’est exactement ce que nous sommes invités à faire lors de la Journée nationale de l’arbre – le jour officiel au pays dédié à la célébration des arbres – qui se tiendra le mercredi 26 septembre 2012. Ce sera l’occasion parfaite de démontrer à nos arbres à quel point nous les apprécions.

Rendue possible grâce à l’engagement d’Arbres Canada et de parrains nationaux – MAJESTA, Nissan et TELUS – la Journée nationale de l’arbre invite toute la population d’ici à prendre part à des activités locales visant à célébrer les arbres dans chaque collectivité. Cette année, des centaines d’activités et d’événements sont organisés à l’échelle du pays, y compris des plantations d’arbres, des marches en forêt, des projets d’embellissement des espaces verts et des cours de plantation offerts par l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes.

Toute la population d’un océan à l’autre est invitée à visiter www.journeenationaledelarbre.ca pour en apprendre davantage sur les activités de la Journée nationale de l’arbre qui sont organisées dans leur collectivité ou pour inscrire un événement, que ce soit la plantation ou l’entretien d’arbres, ou de simples échanges sur l’importance des arbres.

À propos de la Journée Nationale de l’Arbre

Créée en 2011 après l’adoption d’une motion d’un membre par la Chambre des communes, la Journée nationale de l’arbre se tient désormais le mercredi de chaque Semaine nationale de l’arbre et des forêts. La Journée nationale de l’arbre invite toute la population à l’échelle du pays à se rassembler pour apprécier les bienfaits remarquables fournis par les arbres – de l’air pur, un habitat pour la faune, une demande énergétique réduite et un rapprochement avec la nature.

Pour en savoir davantage sur les parrains de la Journée nationale de l’arbre 2012, visitez : majesta.com, nissan.ca et telus.com.