fbpx

Il est temps de planter des arbres! Arbres Canada est le seul organisme national sans but lucratif dédié à la plantation et à l’entretien des arbres dans des environnements urbains et ruraux. Jusqu’à présent, Arbres Canada a planté plus de 82 millions d’arbres grâce au généreux appui d’entreprises, d’organismes gouvernementaux, de fondations et de partisans individuels. Et ce n’est que le début! Si vous croyez aux bienfaits apportés par les arbres et que vous cherchez un environnement de travail dynamique et en pleine croissance, l’équipe d’Arbres Canada serait ravie de vous rencontrer!

PRÉSENTATION DU POSTE
L’adjoint/adjointe au développement apportera un soutien administratif à l’équipe de développement en contribuant à la gestion des parrains et des donateurs, à la mise en oeuvre de deux campagnes annuelles de financement ainsi qu’à la maintenance continue des dossiers des bases de données GiftWorks et Salesforce.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Apporter un soutien administratif au Gestionnaire du développement et à la Coordonnatrice de partenariat corporatif et philanthropie.
  • Répondre aux demandes de donateurs/parrains potentiels.
  • Aider à l’élaboration des ententes avec les parrains.
  • Participer à la planification et à la mise en oeuvre des campagnes de financement d’hiver et du printemps d’Arbres Canada.
  • Contribuer à l’élaboration et à la génération de rapports de développement via les bases de données GiftWorks et Salesforce.
  • Réaliser d’autres tâches annexes selon les besoins.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE
Éducation postsecondaire dans un domaine connexe tel que la collecte de fonds, le marketing/la communication, le développement d’affaires ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente.

PRISE DE DÉCISION ET RESPONSABILITÉ
Capacité à travailler sous supervision générale et à recevoir des instructions s’il y a lieu.
Capacité à demander des conseils et à consulter ses collègues lorsque cela est nécessaire.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Attention portée aux détails et organisation avec une approche centrée sur le client.
  • Solides compétences interpersonnelles, d’organisation et de communication.
  • Excellentes compétences de communication à l’écrit comme à l’oral.
  • Capacité à travailler de manière autonome comme en équipe au sein d’un environnement dynamique.
  • Solides compétences en informatique, notamment la maîtrise de MS Office et de logiciels de base de données tels que GiftWorks et Salesforce ainsi que de plateformes de gestion de contenu Web.
  • Respect des valeurs et des différences apportées par chacun des membres d’une équipe réduite. Capacité d’adaptation à différentes approches et flexibilité face à de nouvelles orientations.
  • Capacité à communiquer en anglais et en français, un atout.

Rémunération
Salaire selon expérience.

Durée
Poste contractuel à temps plein (37,5 heures/semaine) à compter du 24 février 2020 et jusqu’au 26 février 2021 avec une forte probabilité de renouvellement.

Si vous êtes à la recherche d’un défi et d’une opportunité de façonner un organisme environnemental unique et créatif, faites-nous part de votre intérêt en envoyant votre CV accompagné d’une lettre d’intérêt démontrant que vos qualifications et votre expérience répondent aux exigences de ce poste à l’adresse employment@arbrescanada.ca en indiquant « Adjoint/Adjointe au développement » dans l’objet avant le 7 février 2020..

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Arbres Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Si vous avez besoin d’un aménagement en raison de votre handicap, contactez la Gestionnaire de l’administration à l’adresse ci-dessus.

Retournez à la page d’emploi

Rend compte au:

Gestionnaire du développement

Durée de l’emploi:

temps plein

Rémunération:

selon expérience

Date de clôture:

le 7 février 2020