fbpx

#OpérationRenouvert – Feux de forêt en Colombie-Britannique

Menée en collaboration avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, l’initiative #OpérationRenouvert – Feux de forêt en Colombie-Britannique vise à aider les propriétaires de maison, les propriétaires fonciers privés, les municipalités et les communautés autochtones à remplacer les arbres détruits par les feux de forêt dévastateurs de 2017.


Découvrez nos autres programmes Opération Renouvert actifs :
Programmes Opération Renouvert →

OR-BCFires-Helicopter

Feux de forêt en Colombie-Britannique

En 2017, la Colombie-Britannique a connu de loin la pire saison de feux de son histoire. Plus de 1 300 feux ont été recensés, dévastant plus de 3 millions d’acres (1,2 million d’hectares) dans la province et contraignant plus de 30 000 résidents à se déplacer.

“Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement de la Colombie-Britannique pour sa coopération et nous remercions nos partenaires CN, Staples Avantage Affaires et U-Haul qui a fait preuve d’un solide leadership environnemental en apportant sa contribution dans le cadre de la restauration des espaces verts en C.-B. Tout au long de ce processus, Arbres Canada mettra tout en œuvre en vue d’aider les communautés de la province à se remettre sur pied. ”

– Michael Rosen, Président d’Arbres Canada

“Nous remercions CN, Staples Avantage Affaires, U-Haul et Arbres Canada pour le soutien financier et l’expertise qu’ils apportent dans le cadre des efforts de rétablissement de la Colombie-Britannique suite à ses feux de forêt. Cet exemple illustre à merveille la manière dont les organismes de bienfaisance nationaux et les entreprises privées peuvent travailler main dans la main pour changer les choses. Accompagner les communautés victimes des feux de forêt de l’année dernière reste l’une des grandes priorités de notre gouvernement.”

– Doug Donaldson, ministre des Forêts, des Terres, de l’Exploitation des ressources naturelles et du Développement rural de la Colombie-Britannique

OR-BCFires-Smoke

Le programme « Opération Renouvert – Feux de forêt en Colombie-Britannique » d’Arbres Canada permettra de verser des aides financières aux propriétaires de maison, aux propriétaires fonciers privés, aux municipalités et aux communautés autochtones afin de remplacer les arbres détruits par les feux de forêt dévastateurs de 2017 sur des terrains privés ou publics dans les régions intérieures de la province.

ceremonial mulching

Phase I

En 2018, des subventions ont été distribuées aux propriétaires de maison, aux propriétaires fonciers privés, aux municipalités et aux communautés autochtones afin de remplacer les arbres détruits par les feux de forêt de 2017.

Propriétaires de maison

Des résidents locaux qui possèdent une propriété sur laquelle des arbres individuels ont été brûlés ont soumis une demande de subvention de 200 $ pour planter des arbres de grand diamètre ou en pots et/ou des arbustes (les espèces doivent être conformes aux normes du programme Intelli-feu, non invasives et non vulnérables pour que la demande soit approuvée). Ils ont fortement été recommandés de consulter le guide Intelli-feu.

Municipalités et communautés :

Les communautés qui ont reçu le soutien de #OpérationRenouvert Feux de forêt en Colombie-Britannique d’Arbres Canada en 2018 sont :

Ashcroft Indian Band, BC

Bonaparte Indian Band, BC

District of Lake Country, BC

Loon Lake Community Association, BC

Village of Cache Creek, BC

Williams Lake Indian Band, BC

Xatsull First Nation, BC

Yunesitin Government, BC

Remerciements particuliers à nos partenaires :

CN
Staples Logo
Canada, BC, Vancouver. Tree Canada event, Everett Crowley Park

Faites une différence

Aidez-nous à restaurer les espaces verts de la Colombie-Britannique