fbpx
blurry image of burning tree

#OpérationRenouvert – Fort McMurray

#OpérationRenouvert Fort McMurray est un effort qui s’étend sur plusieurs années pour aider à récupérer la perte d’arbres et de la canopée urbaine après les feux de forêt dévastateurs qui ont frappé la région en 2016.


Visitez nos autres programmes actifs ici:
Programmes Opération Renouvert →

Feux de Forêt à Fort Mcmurray

En mai 2016, le feu a balayé la ville de Fort McMurray. Les flammes ont sauté les barrières et les autoroutes. 1,4 million d’acres ont été détruits en quelques jours.

« Nous nous sommes engagés à rétablir la beauté de cette collectivité. Nous sympathisons énormément avec les résidents qui ont perdu leur maison et ont eu leur vie perturbée par ces feux. J’espère sincèrement que cette initiative redonnera à la collectivité le sentiment que les choses reviennent à la normale. »

– Michael Rosen, président d’Arbres Canada

« Nous sommes très reconnaissants à Arbres Canada et à tous ses partenaires pour ce don très généreux. Cet appui remontera certainement le moral de toute la collectivité et nous aidera à rétablir la beauté naturelle de notre région qui a été gravement affectée par les feux. »

– Melissa Blake, mairesse de la municipalité régionale de Wood Buffalo

image of fires in Fort McMurray

L’Opération Renouvert – Fort McMurray d’Arbres Canada a entamé ses travaux de plantation dans les zones forestières naturelles publiques pour faciliter la repousse conformément aux normes du programme Intelli-feu. Des discussions sont également en cours pour remplacer les arbres détruits dans les communautés adjacentes des Premières Nations. Le projet de rétablissement se poursuivra en 2018 et jusqu’en 2019 en planifiant la plantation d’arbres résidentiels et d’arbres de rue.

En tout, plus de 70 000 arbres ont été plantés en 2017.

Phase II: 2017-2019

Dans le cadre de l’Opération Renouvert – Fort McMurray, Arbres Canada a créé un programme de subventions destinées aux résidents et aux collectivités en vue de soutenir le reverdissement de la municipalité régionale de Wood Buffalo.

Les subventions étaient disponibles pour les individus, les communautés autochtones et les groupes communautaires dans toute la région qui cherchaient à acheter des arbres à planter sur une propriété privée dans les zones touchées par le feu de forêt 2016 Horse River. Cela comprenait les propriétés endommagées dans les incendies de forêt et les propriétés adjacentes aux zones de coupe-feu ou les zones où l’élimination des arbres dangereux avait eu lieu.

En 2019, la phase 2 consistera à soutenir la MRWB dans le cadre de la plantation d’arbres de rue de grand calibre dans les quartiers les plus touchés par les flammes, tels que Beacon Hill et Stone Creek. L’objectif est d’aider à reconstituer le couvert forestier détruit par les feux de forêt de 2016.

Un merci particulier à nos grands partenaires de l’#OpérationRenouvert

CN
2000px-Ikea_logo.svg
uhaul
qIV21OCX
Sanofi
BP_Helios_logo.svg
Canada, BC, Vancouver. Tree Canada event, Everett Crowley Park

Faites une différence

Aidez-nous à restaurer et reboiser Fort McMurray