fbpx

#OpérationRenouvert — Le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta

Ce programme fournit du financement aux propriétaires, aux propriétaires fonciers privés et aux municipalités pour le remplacement des arbres et la reforestation des forêts touchées par le dendroctone du pin ponderosa en Alberta.


Visitez nos autres programmes actifs ici:
Programmes Opération Renouvert →

Qu’est-ce que #OpérationRenouvert: Le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta?

Le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta constitue l’une des plus graves menaces pour les arbres dans la province de l’Alberta.

Depuis 2010, Arbres Canada collabore avec le Ministère de l’Agriculture et des Forêts du Gouvernement de l’Alberta pour lutter contre cet insecte par l’entremise de son initiative #OpérationRenouvert : Dendroctone du pin ponderosa en Alberta.

Nous avons offert des subventions allant de 300 $ à plus de 3 000 $ aux propriétaires de maison, propriétaires fonciers privés et municipalités pour remplacer les arbres et aider à rétablir les forêts affectées par le dendroctone du pin ponderosa sur les terres privées ou municipalités de l’Alberta.

Qui peut faire une demande?

La période de demandes de subventions pour 2018 est maintenant fermée. Merci à tous nos candidats.

Nous avons offert des subventions à 49 propriétaires fonciers privés afin de supporter la plantation plus de 1 500 arbres pour remplacer les arbres affectés par le dendroctone du pin.

Partenaires

Canada, BC, Vancouver. Tree Canada event, Everett Crowley Park

Faites une différence

Aidez-nous à lutter le Dendroctone du Pin Ponderosa en Alberta