fbpx

#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse

Le programme #OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse apporte une aide financière aux municipalités afin de remplacer les arbres détruits par l’ouragan Dorian.


Découvrez nos autres programmes #OpérationRenouvert actifs :
Programmes Opération Renouvert →

Ouragan Dorian

Dans la soirée du samedi 7 septembre 2019, l’ouragan Dorian a touché terre près d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Bien qu’il ait été rétrogradé d’ouragan de catégorie 2 à tempête post-tropicale, ses vents de force d’ouragan ont balayé le territoire sur un couloir de 600 km de large. Il a été ressenti avec la plus forte intensité en Nouvelle-Écosse, sur l’Île-du-Prince-Édouard et dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Faisant chuter des arbres et des lignes électriques, la tempête a provoqué d’importants dégâts. Des foyers et des entreprises ont été privés de courant et des milliers d’arbres ont été déracinés ou arrachés par la tempête.

Grâce au généreux soutien de Home Hardware, un partenaire de longue date d’Arbres Canada, Opération Renouvert – Nouvelle-Écosse aide les administrations locales à replanter des arbres et à se relever de cette épreuve.

« L’impact de l’ouragan Dorian sur les collectivités de la Nouvelle-Écosse l’année dernière a été véritablement dévastateur. Alors que dans toute la province les municipalités ont travaillé sans relâche pour appuyer les efforts de restauration, Arbres Canada contribue à replanter des arbres et à restaurer la beauté naturelle de la région afin de surmonter cette épreuve. »

– Danielle St-Aubin, directrice générale d’Arbres Canada

« La Nouvelle-Écosse a traversé tant de choses. De nombreuses épreuves et de nombreuses pertes. Pour nous, planter des arbres est une façon de commémorer la vie et de nous aider à apaiser nos esprits. Nous sommes fiers de soutenir Opération Renouvert – Nouvelle-Écosse, un programme qui s’appuie sur le partenariat qui lie Home Hardware et Arbres Canada depuis 29 ans et sur notre engagement constant à servir les collectivités où nous sommes présents. »

– Arnold Hagen, concessionnaire-propriétaire, Centre de rénovation Home Hardware Harris (Valley, Nouvelle-Écosse)

Le programme Opération Renouvert – Nouvelle-Écosse d’Arbres Canada a fourni du financement aux emplacements suivants en Nouvelle-Écosse pour remplacer les arbres détruits par l’ouragan Dorian :

1. Cape Breton
(nombre d’arbres : 250)

2. Liverpool
(nombre d’arbres : 75)

3. Municipality of County of Inverness
(nombre d’arbres : 25)

4. Town of Annapolis Royal
(nombre d’arbres : 40)

5. Town of Bridgewater
(nombre d’arbres : 16)

6. City of Halifax
(nombre d’arbres : TBD)

Nous remercions particulièrement le principal commanditaire de l’#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse :