fbpx

#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse

#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse vise à apporter une aide financière aux municipalités afin de remplacer les arbres détruits par l’ouragan.


Découvrez nos autres programmes #OpérationRenouvert actifs :
Programmes Opération Renouvert →

Ouragan Dorian

Dans la soirée du samedi 7 septembre 2019, l’ouragan Dorian a touché terre près d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Bien qu’il ait été rétrogradé d’ouragan de catégorie 2 à tempête post-tropicale avec des vents de force d’ouragan, il a balayé le territoire sur un couloir de 600 km de large atteignant sa plus forte intensité en Nouvelle-Écosse, sur l’Île-du-Prince-Édouard et dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Faisant chuter des arbres et des poteaux d’électricité, la tempête a provoqué de nombreux dégâts, privant de courant et de réception cellulaire des foyers et entreprises. Des milliers d’arbres ont été déracinés ou arrachés par la tempête.

« L’impact de l’ouragan Dorian sur les collectivités de la Nouvelle-Écosse l’année dernière a été véritablement dévastateur. Alors que dans toute la province les municipalités ont travaillé sans relâche pour appuyer les efforts de restauration, Arbres Canada contribue à replanter des arbres et à restaurer la beauté naturelle de la région afin de surmonter cette épreuve. »

– Danielle St-Aubin, directrice générale d’Arbres Canada

« La Nouvelle-Écosse a traversé tant de choses. De nombreuses épreuves et de nombreuses pertes. Pour nous, planter des arbres est une façon de commémorer la vie et de nous aider à apaiser nos esprits. »

– Arnold Hagen, concessionnaire-propriétaire d’un magasin Home Hardware

Le programme Opération Renouvert – Nouvelle-Écosse d’Arbres Canada proposera du financement aux municipalités de la Nouvelle-Écosse pour remplacer les arbres détruits par l’ouragan Dorian.


Nous remercions particulièrement le principal commanditaire de l’#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse :