fbpx

#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse

#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse vise à apporter une aide financière aux municipalités afin de remplacer les arbres détruits par l’ouragan.


Découvrez nos autres programmes #OpérationRenouvert actifs :
Programmes Opération Renouvert →

Ouragan Dorian

Dans la soirée du samedi 7 septembre 2019, l’ouragan Dorian a touché terre près d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Bien qu’il ait été rétrogradé d’ouragan de catégorie 2 à tempête post-tropicale avec des vents de force d’ouragan, il a balayé le territoire sur un couloir de 600 km de large atteignant sa plus forte intensité en Nouvelle-Écosse, sur l’Île-du-Prince-Édouard et dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Faisant chuter des arbres et des poteaux d’électricité, la tempête a provoqué de nombreux dégâts, privant de courant et de réception cellulaire des foyers et entreprises. Des milliers d’arbres ont été déracinés ou arrachés par la tempête.

« L’impact de l’ouragan Dorian sur les collectivités de la Nouvelle-Écosse l’année dernière a été véritablement dévastateur. Alors que dans toute la province les municipalités ont travaillé sans relâche pour appuyer les efforts de restauration, Arbres Canada contribue à replanter des arbres et à restaurer la beauté naturelle de la région afin de surmonter cette épreuve. »

– Danielle St-Aubin, directrice générale d’Arbres Canada

« La Nouvelle-Écosse a traversé tant de choses. De nombreuses épreuves et de nombreuses pertes. Pour nous, planter des arbres est une façon de commémorer la vie et de nous aider à apaiser nos esprits. »

– Arnold Hagen, concessionnaire-propriétaire d’un magasin Home Hardware

Le programme Opération Renouvert – Nouvelle-Écosse d’Arbres Canada proposera du financement aux municipalités de la Nouvelle-Écosse pour remplacer les arbres détruits par l’ouragan Dorian.

Des subventions d’un montant de 5 000 à 10 000 $ sont disponibles pour les municipalités partout en Nouvelle-Écosse afin d’acheter des arbres à planter dans les régions touchées par l’ouragan. Les projets communs réunissant plusieurs municipalités seront pris en considération et acceptés.

DEMANDEZ UNE SUBVENTION!

Les demandes dans le cadre du programme Opération Renouvert – Nouvelle-Écosse d’Arbres Canada sont acceptées jusqu’au 20 décembre 2020.

Les demandeurs doivent démontrer leur besoin d’arbres et décrire en quoi ils seront bénéfiques pour la collectivité (par exemple, perte d’arbres suite à l’ouragan, aider la communauté à se remettre, embellir le paysage là où cet aspect n’est pas appuyé).


SOUMETTEZ UNE DEMANDE! »

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devrez peut-être créer un compte pour envoyer votre demande. Si vous avez des questions, contactez le gestionnaire de programme de l’Opération Renouvert – Nouvelle-Écosse..

Nous remercions particulièrement le principal commanditaire de l’#OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse :