fbpx

#OpérationRenouvert – Ouragan Dorian

L’#Opération Renouvert – Ouragan Dorian vise à apporter une aide financière aux propriétaires de maison, aux propriétaires fonciers privés et aux municipalités afin de remplacer les arbres détruits par l’ouragan.


Découvrez nos autres programmes #OpérationRenouvert actifs :
Programmes Opération Renouvert →

Ouragan Dorian

Dans la soirée du samedi 7 septembre 2019, l’ouragan Dorian a touché terre près d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Bien qu’il ait été rétrogradé d’ouragan de catégorie 2 à tempête post-tropicale avec des vents de force d’ouragan, il a balayé le territoire sur un couloir de 600 km de large atteignant sa plus forte intensité en Nouvelle-Écosse, sur l’Île-du-Prince-Édouard et dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Faisant chuter des arbres et des poteaux d’électricité, la tempête a provoqué de nombreux dégâts, privant de courant et de réception cellulaire plus de 400 000 foyers et entreprises du Canada atlantique. Des milliers d’arbres ont été déracinés ou arrachés par la tempête.

« L’impact de l’ouragan Dorian sur les collectivités du Canada atlantique a été véritablement dévastateur. Alors que les municipalités à travers la région travaillent sans relâche pour soutenir les efforts de rétablissement et évaluer les dégâts, Arbres Canada collecte des fonds afin de remplacer les arbres et de restaurer la beauté naturelle de ces endroits. »

– Danielle St-Aubin, directrice générale d’Arbres Canada

Le programme « Opération Renouvert – Ouragan Dorian » d’Arbres Canada vise à apporter une aide financière aux propriétaires de maison, aux propriétaires fonciers privés et aux municipalités afin de remplacer le plus grand nombre d’arbres détruits.

Arbres Canada est présentement à la recherche de partisans dans le cadre de l’Opération Renouvert – Ouragan Dorian.

Canada, BC, Vancouver. Tree Canada event, Everett Crowley Park

Faites une différence

Aidez-nous à restaurer les espaces verts du Canada atlantique