fbpx

Celia Johnstone

Gestionnaire intérimaire des Programmes forestiers urbains et du développement de la recherche

Après avoir exercé en tant que procureure pendant plus de 20 ans en Angleterre, Celia s’est installée au Canada en 2008 avec sa famille. Elle se consacre désormais activement à sa passion de toujours pour les arbres et les plantes. Celia a obtenu un diplôme en aménagement paysager de l’Université Ryerson en 2014, puis une maîtrise en conservation forestière de l’Université de Toronto en 2016. Elle gère sa propre forêt dans le comté de Prince Edward et fait pousser des arbres issus de semences qu’elle collecte auprès de sources locales.

Celia travaille dans les quartiers de Toronto pour les aider à établir une canopée urbaine saine. En 2015, elle a participé à l’élaboration d’un plan de gestion de la forêt urbaine du quartier de St. James Town. Elle a également réalisé un inventaire complet des arbres du Playter Park en 2016.

Celia travaille présentement sur un projet en collaboration avec la Ville de Toronto en vue de commémorer le 150e anniversaire du Canada en plantant un érable à sucre dans une école de chaque district de la ville.