fbpx

Celia Johnstone

Toronto

Après avoir travaillé comme procureur en Angleterre pendant plus de 20 ans, Celia a déménagé avec sa famille au Canada en 2008 et se concentre maintenant sur sa passion pour les arbres et les plantes. Elle a récemment obtenu son diplôme de l’Université Ryerson en Aménagement paysager et a complété sa maîtrise en Conservation de la forêt à l’Université de Toronto en décembre 2016.

Celia gère sa propre forêt dans le comté de Prince Edward et fait pousser des arbres à partir de semences qu’elle recueille auprès de sources locales.

Celia travaille dans les quartiers de Toronto pour les aider à établir un couvert urbain sain. En 2015, elle a travaillé sur un plan de gestion des forêts urbaines pour St. James Town et en 2016, a effectué un inventaire complet des arbres pour la communauté Playter Park. Elle travaille actuellement sur un projet visant à développer une méthode qui permettrait d’estimer l’âge des arbres matures de grande taille qui, nous l’espérons, aidera à améliorer leur protection.