fbpx

Christian Walli F.P.I.

F.P.I - Colombie-Britannique

Christian Walli (F.P.I.) a obtenu un baccalauréat en sciences forestières de la faculté de foresterie de l’Université de la Colombie-Britannique. Il est le conseiller communautaire d’Arbres Canada pour la Colombie-Britannique depuis 1993. Au cours des 40 dernières années, il a occupé des postes à responsabilité au sein de différentes entreprises sylvicoles chargées du développement et de la gestion de vergers à graines, de structures de recherche forestière et de pépinières forestières en Colombie-Britannique et en Ontario.

Il était par ailleurs impliqué dans le programme pour l’amélioration des arbres de la Colombie-Britannique, la Swedish/Canadian Cooperative qui a introduit le pin tordu en Suède et le Poldi Bentley NSERC/chaire industrielle en génétique forestière en collaboration avec le Département de Recherche Forestière autrichien. Membre du groupe de travail sur la tordeuse des bourgeons de l’épinette du Council of Forest Industry, il était également directeur des forestiers indépendants de la Colombie-Britannique.

Plus récemment, Christian s’est engagé dans des projets d’amélioration de la foresterie urbaine canadienne notamment via un réseau national et régional et le département de foresterie urbaine de l’UBC, mais aussi en faisant de la foresterie urbaine un sujet à part entière de l’Association of British Columbia Professional Foresters.

Il se passionne pour le développement et la protection des espaces verts.