fbpx

Denise Chang-Yen, ingénieure

Denise Chang-Yen est responsable du développement commercial de la division Électricité et énergies renouvelables au siège canadien de Shell, à Calgary (Alberta).

Depuis son arrivée dans l’entreprise en 2008, Denise a occupé différentes fonctions, assumant de plus en plus de responsabilités dans des domaines variés : développement commercial, développement des énergies renouvelables, gestion des coentreprises, relations avec les autochtones, évaluation des risques non techniques et intégration de la planification de projets, du changement climatique et de la promotion de la compensation des émissions de carbone. Au sein de la division Énergies nouvelles de Shell, elle est chargée du développement de l’électricité verte sur l’ensemble du continent américain.

Avant de rejoindre Shell, Denise a occupé des postes à responsabilité chez EPCOR dans différents domaines allant de la commercialisation de l’énergie pour les clients commerciaux et industriels, au développement des énergies renouvelables, en passant par l’efficacité énergétique et le développement durable.

Titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’Université de l’Alberta, elle bénéficie du titre d’ingénieure. Elle est l’ancienne coprésidente de l’Industry Provincial Offsets Group et du sous-comité dédié à l’efficacité énergétique et aux économies d’énergie de la CASA (Clean Air Strategic Alliance).

Denise vit à Calgary, où elle consacre une partie de son temps libre à des actions de bénévolat au sein de l’organisme de bienfaisance Kindness in Action. En 2017, elle a organisé et mené avec succès la première mission dentaire de l’association au Maroc. Elle aime également l’haltérophilie, la randonnée, les raquettes, la course, le yoga, la danse Bollywood, la lecture et les voyages, en particulier dans les endroits où l’on trouve de la forêt tropicale.