fbpx

Jack Harris

Membre du conseil d’administration

Jack Harris a une longue carrière dans le domaine des affaires juridiques et publiques. Il a représenté la circonscription St. John’s-Est au Parlement et a également été membre de la Chambre d’assemblée de Terre-Neuve-et-Labrador.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Memorial de Terre-Neuve, d’un baccalauréat en droit de l’Université de l’Alberta et d’une maîtrise en droit de la London School of Economics and Political Science (LSE).

Fort d’une solide expérience professionnelle en droit dans un vaste éventail de domaines, dont les relations de travail, les dommages corporels et les affaires civiles et criminelles, il a été nommé conseiller de la reine (aujourd’hui conseiller du roi) en 1997.

Il a également suivi une formation sur le règlement extrajudiciaire de conflits dans le cadre du Programme de négociation de la Faculté de droit de Harvard et a obtenu un certificat en gestion des conflits de la Faculté de droit de l’Université de Windsor.

Sa connaissance des affaires provinciales et nationales lui a donné l’occasion de développer des capacités d’analyse politique et des compétences en communications et en relations avec les médias très pointues. Cela lui a également permis de devenir un porte-parole au niveau national sur des sujets importants qui intéressent le public.

Il est l’un des membres fondateurs de l’Association canadienne des avocats du mouvement syndical, il a fait partie du conseil d’administration de la caisse populaire de Terre-Neuve-et-Labrador, dont il a occupé le poste de vice-président, et il est actuellement président de la Newfoundland Pony Society ainsi que membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des ex-parlementaires.