fbpx

Jamie Floyd F.P.I.

Nouveau-Brunswick

Jamie est titulaire d’un baccalauréat scientifique en foresterie et gestion environnementale avec une mineure en gestion de la faune de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Depuis l’obtention de son diplôme en 1995, Jamie travaille à titre de forestier pour SNB Wood Co-operative Ltd. à Sussex. Il offre des services de gestion à des propriétaires de boisés privés dans le sud du Nouveau-Brunswick : plans d’aménagement forestier, gestion des activités de récolte, évaluation du bois et des gains en capital, reconnaissance des limites de propriété, établissements de plantations de feuillus, cartographie/arpentage par drone et services de gestion de la faune et de son habitat.

Jamie est aussi devenu le directeur général par intérim de Fundy Model Forest à Sussex (N.-B.). Il échange avec tous les ordres de gouvernement et les Premières Nations pour garantir l’appui du programme Model Forest.

Il est actuellement membre de plusieurs comités et conseils d’administration. Il est, entre autres, président des sections Sud de Delta Waterfowl, Canadian Wild Turkey Federation et Northern Deer Alliance Association.

Jamie est né et a grandi dans une ferme et voue une immense passion au plein air et à la nature. L’une de ses priorités est d’enseigner à la prochaine génération l’importance de la gestion des forêts acadiennes et des ressources naturelles aujourd’hui et demain pour atténuer les changements climatiques et contribuer à la séquestration du carbone. Dévoué à sa famille, Jamie aime aussi chasser et pêcher. Il gère une exploitation de champignons gourmets et travaille dans sa pépinière de feuillus avec sa femme Katrina.