fbpx

Marc Boilard

Québec

Horticulteur diplômé de l’école d’horticulture Le Fierbourg de Québec en 1986.

À l’emploi de la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) de 2002 à  2011, il occupe le poste  de responsable des espaces verts. Sous sa responsabilité, la gestion des aménagements horticoles ainsi que  la forêt urbaine des plaines d’Abraham.  Au cœur de la ville de  Québec, la gestion de cette forêt doit faire l’objet de suivis méticuleux. C’est effectivement près de 5000 arbres qui la composent, dont plus de 700 Ormes d’Amériques adultes.

C’est en 2003, lors de la tenue  du  12e Congrès forestier mondial à Québec,  qu’il travaille à la conception du Jardin des arbres emblèmes du Canada sur les plaines d`Abraham. En 2006, il est du comité organisateur de la 7e conférence  Canadienne sur la forêt urbaine.

En 2007, dans le cadre du concours national de collectivités en fleurs, la CCBN se voit décerné une mention spéciale de 5 fleurs pour la gestion de sa forêt urbaine. C’est d’ailleurs avec Collectivités en fleurs qu’il travaille à l’organisation du 17e Symposium national sur les parcs et espaces verts tenu à  Québec en octobre 2011. En mars 2012, il fonde son entreprise comme consultant horticole.