fbpx

L’honorable Nicole Courtois Eaton

Membre du conseil d’administration

Nicole Eaton apporte au conseil d’administration d’Arbres Canada sa riche expérience en philanthropie. Elle a été nommée au Sénat du Canada en 2009, puis vice-présidente du Sénat en 2015 avant de prendre sa retraite en 2020. Elle a siégé à plusieurs comités permanents du Sénat, dont les suivants : Agriculture et forêts, Transport et communications, Bibliothèque du Parlement et Finance. Elle a également présidé le Groupe de travail consultatif sur les œuvres d’art.

Nicole fait actuellement partie du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Michael, du Ballet national du Canada et du Musée des beaux-arts de l’Ontario.

Elle a été administratrice et gouverneure du Musée royal de l’Ontario, directrice de la Royal Agricultural Winter Fair, coprésidente du Winter Garden Show, directrice du Stratford Festival Theatre, administratrice du musée Gardiner et coprésidente du comité honoraire de l’ICAF.

Nicole a reçu un doctorat honoraire en études médiévales en 2013 et a coécrit deux ouvrages : In a Canadian Garden et At Home in Canada.