fbpx

Nicole Hurtubise

Directrice générale

Nicole Hurtubise a joint Arbres Canada à titre de directrice générale en mai 2022.

Une dirigeante énergique et collaborative qui a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif, elle a toujours été passionnée par la réduction de la pauvreté, la durabilité de l’environnement et l’égalité des genres afin de produire des changements significatifs.

Nicole a travaillé, vécu ou voyagé dans plus de 40 pays pour des organisations comme CARE, la Croix-Rouge canadienne, Oxfam, Save the Children, l’UNICEF et le Programme alimentaire mondial. Tour à tour à titre de directrice de pays et d’évaluatrice principale, elle a chapeauté la gestion et l’évaluation de programmes vastes et complexes en Afrique et en Asie centrale. Dans le cadre d’autres postes de direction, par exemple au sein de United Way Centraide Canada, elle a supervisé le changement stratégique et la transformation organisationnelle grâce à son leadership éclairé, sa perspicacité stratégique et son engagement envers l’excellence.

Avant de se joindre à Arbres Canada, Nicole a été directrice générale de WaterAid Canada pendant sept ans, où elle a eu le privilège de mener l’organisation à travers une croissance et une résilience transformationnelle, une empreinte géographique plus large, un impact quantifiable des programmes et une culture organisationnelle cohésive très performante.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en science des langues et d’une maîtrise en sécurité humaine et consolidation de la paix, Nicole a également suivi des programmes de perfectionnement des cadres dans le secteur à but non lucratif, en conduite du changement stratégique, en évaluation et en gestion des données. Elle est parfaitement bilingue en anglais et en français et vit avec sa famille dans l’ouest d’Ottawa, où elle aime explorer les forêts environnantes et découvrir la faune locale.