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Scott D’Cunha

Scott D’Cunha

Professionnel chevronné en marketing et en commerce électronique, Scott D’Cunha a plus de vingt ans d’expérience passés à mettre en œuvre des visions et des stratégies ambitieuses dans différents secteurs en pilotant des équipes afin d’atteindre des résultats exceptionnels. Au-delà du marketing et du commerce électronique, l’expertise de Scott s’étend également à la planification stratégique du marché, au développement commercial, à l’acquisition de clientèle et à la gestion de sa fidélisation.

Jusqu’à tout récemment, Scott était à la tête des départements de marketing commercial et de commerce de Staples au Canada. Il a formé une équipe solide reconnue dans l’industrie et géré les comptes de l’activité en ligne de Staples : les recettes des ventes en ligne ont doublé sous sa direction et Staples est devenue l’une des plus grandes entreprises en ligne du Canada. Avant de rejoindre Staples Avantages Affaires, Scott a passé près de cinq ans en tant que consultant pour Capgemini, l’une des principales entreprises internationales de conseil. Il se concentrait sur des projets de stratégie et de transformation dans les domaines de la vente au détail, du gouvernement, de l’énergie, de la loterie et du divertissement, en particulier au niveau du marketing et du merchandising pour l’Amérique du Nord. Avant d’être consultant, Scott était employé dans de célèbres entreprises de vente au détail telles que Marks & Spencer et Bata International. Tout au long de sa carrière, il a travaillé entre l’Amérique du Nord et l’Europe et bénéficie ainsi d’une solide perspective internationale.

Scott est titulaire d’un baccalauréat en économie (avec distinction) de l’Université de Lancaster au Royaume-Uni et d’un MBA de la Schulich School of Business de l’Université de York. Il a également obtenu un diplôme professionnel d’études supérieures en marketing stratégique ainsi qu’un diplôme en marketing numérique du Chartered Institute of Marketing (Royaume-Uni) et il est un expert en marketing agréé au Royaume-Uni (CIM) et au Canada (ACM). Scott a également suivi des cours à la Schulich School of Business en gestion de changement stratégique durable et en création de service client et de stratégies marketing client d’exception. Il est un interlocuteur reconnu sur des sujets tels que la fidélité client, l’expérience client, la transformation numérique et le marketing stratégique.

Scott vit à Oakville (Ontario) avec sa femme et ses trois jeunes enfants. Il aime voyager, regarder le soccer (c’est un fervent supporteur de Liverpool), jouer au tennis, lire des ouvrages d’histoire classique et écouter de la musique pop britannique des années 1980. Il a été membre du conseil d’administration du Oakville Literacy Council, un organisme de bienfaisance dédié à l’amélioration des capacités de lecture des adultes et fait régulièrement du bénévolat pour Junior Achievement.