fbpx
Scott D’Cunha

Scott D’Cunha

Scott D’Cunha est le vice-président du marketing, du cybercommerce et des communications chez Staples Avantage Affaires, dont le siège social canadien est situé à Mississauga (Ontario). 

Il a intégré l’équipe en 2008, fort de ses vingt ans d’expérience en gestion et en commerce grand public et interentreprises dans plusieurs industries et marchés. Il a préalablement occupé, pendant près de cinq ans, un poste de consultant au sein de Capgemini, une importante société de conseil multinationale, menant à bien des projets de stratégie et de transformation dans les secteurs de la vente au détail, du gouvernement, de l’énergie, de la loterie et du divertissement (plus spécialement sur le terrain du marketing). Avant d’être consultant, Scott a mis son expertise au service des détaillants renommés Marks & Spencer et Bata International. Ayant été amené, au cours de sa carrière, à travailler à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, il a acquis une connaissance approfondie du marché international.

Scott détient un baccalauréat spécialisé en économique de l’Université de Lancaster (Royaume-Uni) et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York. Il possède également un diplôme d’études supérieures professionnelles en marketing stratégique du Chartered Institute of Marketing (Royaume-Uni) et porte le titre de Spécialiste du marketing agréé (au Royaume-Uni). Il a récemment obtenu des diplômes en marketing numérique, en médias sociaux et en image de marque de la CAM Foundation (Royaume-Uni). À la Schulich School of Business, il a en outre suivi des cours sur le changement stratégique durable et sur la création de stratégies de marketing et de service à la clientèle. Conférencier recherché, il traite de la fidélisation des clients, de l’expérience client, de la transformation numérique et du marketing stratégique. 

Scott demeure à Oakville, en Ontario, avec son épouse et leurs trois jeunes enfants. Il aime voyager à travers le monde, regarder des parties de soccer (il est un grand partisan de l’équipe de Liverpool), faire du vin et en boire, jouer au tennis, lire sur l’histoire classique et écouter de la musique populaire britannique des années 80. Il est aussi un passionné de jardinage! Il a siégé au conseil d’administration d’organismes de bienfaisance dans la région d’Oakville et a été entraîneur de soccer bénévole pour le Oakville Soccer Club.