fbpx
school ground

Lignes Directrices pour soumettre votre Demande de subvention Verdissement des terrains d’écoles


Revenir à la page de demande Verdissement des terrains d’écoles ici:
Soumettez une demande de subvention Verdissement des terrains d’écoles →

QUI PEUT FAIRE UNE DEMANDE?

Les demandes de financement de remboursement jusqu’à concurrence de 3 000 $ pour le programme de Verdissement des terrains d’écoles d’Arbres Canada sont acceptées jusqu’au 30 avril 2018.

Nous encourageons les écoles, garderies et autres établissements d’enseignement à soumettre une demande pour rendre leurs espaces plus verts. Nos enfants devraient pouvoir apprendre et s’amuser en plein air sur un terrain verdoyant et dynamique. Les preuves s’accumulent que le trouble déficitaire de l’attention est un problème réel et croissant et que les enfants fonctionnent mieux lorsqu’ils peuvent se rapprocher et se connecter souvent avec la nature.

Depuis 2008, Arbres Canada et ses parrains ont reverdi plus de 600 terrains d’écoles!

Si vous avez des problèmes à remplir le formulaire de demande ou avez des questions au sujet du programme, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Paule Godin à mpgodin@arbrescanada.ca ou au 613 567-5545, poste 237.

PLUS D’INFORMATIONS

Le personnel d’Arbres Canada révisera les demandes de subventions du programme Verdissement des terrains d’écoles et feront des recommandations de subventions selon les critères établis.

  • Le projet proposé : démontre une compréhension de l’objectif du programme et de la conception d’un programme créatif qui favorise des pratiques innovatrices.
  • L’engagement de la communauté : démontre l’’implication de la communauté, d’autres organismes sans but lucratif et les bénévoles.
  • L’expertise technique : démontre que l’expertise est présente ou peut être sollicitée pour guider les candidats dans leurs efforts. Les bénéficiaires de subventions peuvent être encouragés à utiliser une partie de leur financement pour inclure un volet éducatif.
  • La surveillance et l’entretien : démontre un engagement envers l’entretien et la description du rôle des membres de la communauté, du personnel et des bénévoles.
  • La promotion: un engagement à promouvoir le Programme, y compris les partenaires du programme, Arbres Canada et les commanditaires, de diverses façons, notamment un événement de lancement, un communiqué de presse et accéder à la presse écrite locale.
  • L’évaluation : un système est mis en place au niveau communautaire pour évaluer le succès du programme pendant 3 ans.