Des bénévoles plantent 250 arbustes à baies dans la Saskatoon Berry Farm de la Première Nation Siksika

Tree Canada

people planting berry shrubsChaque jour, Arbres Canada s’inspire de la passion et de l’engagement de bénévoles qui donnent de leur temps pour cultiver des collectivités plus saines et plus vertes partout au pays. Que ce soit en plantant de grands arbres urbains ou de petits arbustes à fruits comestibles, les collectivités agissent concrètement pour aider leur population et l’environnement.

En juillet dernier, un petit mais valeureux groupe de bénévoles de la Calgary Tree Planting Team a planté 250 amélanchiers à feuilles d’aulne sur la Business Plaza de la Première Nation Siksika, à une heure à l’est de Calgary. L’objectif était de créer un verger, la Saskatoon Berry Farm, pour contribuer à nourrir la Première Nation. Utilisées dans plusieurs recettes traditionnelles, les amélanches seront très prisées par la population.

L’événement a connu un succès phénoménal. Il a donné la chance aux bénévoles – petits et grands – de mettre les mains dans la terre, d’établir un lien avec la nature et d’avoir le sentiment de contribuer à la collectivité. Les bénévoles ont passé un bon moment à apprendre à planter des arbres et, pour certains d’entre eux, à danser et à chanter. Regardez cette vidéo pour voir à quel point l’ambiance était festive et pour en savoir plus sur les répercussions de ce projet.

Le projet était commandité par U-Haul dans le cadre du programme Subventions d’arbres communautaires d’Arbres Canada.

« Arbres Canada a apporté le financement et l’expertise dont nous avions besoin pour planter une ferme de baies florissante dans la Première Nation Siksika. L’équipe a été formidable et a donné un cadeau qui continuera à grandir dans les années à venir pour la communauté », a expliqué Kristen Anderson-Sauve, fondatrice de la Calgary Tree Planting Team.

Cette année, la Saskatoon Berry Farm de la Première Nation Siksika a reçu une nouvelle subvention pour soutenir son rêve de planter encore plus d’amélanchiers à feuilles d’aulne année après année. L’objectif est de planter 250 nouveaux arbustes au cours du mois.

 

Partager  

Retour à tous les articles