Fonctionnement de la subvention
Une fois la subvention accordée, Arbres Canada offre un soutien logistique à votre projet depuis notre bureau central ainsi qu’un appui sur le terrain par l’entremise d’un conseiller ou d’une conseillère communautaire.
De plus, on invite les bénéficiaires de subventions à participer à une série de webinaires bilingues qui les guideront dans la sélection des espèces d’arbres appropriées à leur site et à leurs besoins et qui leur donneront des conseils d’entretien.
Période de demande
Les demandes de subvention sont acceptées d’octobre à début décembre, l’année précédant la mise en œuvre du projet. Nous confirmons l’octroi de la subvention au plus tard au mois de mars de l’année suivante, et la plupart des projets sont achevés la même année.
Admissibilité
Sont admissibles les établissements d’enseignement, les communautés autochtones, les groupes ou jardins locaux, les banques alimentaires, les projets de logement communautaire, les municipalités ou d’autres groupes qui souhaitent planter des arbres comestibles sur des sites accessibles au public.
Montant
3 500 $ par projet