À propos de cette bourse

La Bourse d’études en foresterie urbaine d’Arbres Canada est offerte à des étudiantes ou des étudiants canadiens qui s’intéressent vivement à la foresterie urbaine et qui y consacrent des efforts à travers leurs études ou leurs activités bénévoles ou parascolaires. La bourse couvrira les frais de déplacement, d’hébergement, de repas et d’inscription de deux personnes qui sont aux études à temps plein (une au premier cycle et une aux cycles supérieurs) pour assister à la Conférence canadienne sur la forêt urbaine, qui se tient tous les deux ans au Canada. Son montant est d’environ 3 000 $.

Les candidatures doivent montrer une implication conséquente de la personne dans des activités de sensibilisation, de bénévolat ou parascolaires en lien avec la foresterie urbaine. Elles seront évaluées selon les échanges avérés avec la communauté de la foresterie urbaine et selon les activités connexes, les études académiques formelles et informelles et la qualité de la référence.

http://Toronto,%20Ontario
Appliquer maintenant

Admissibilité et conditions

Les candidatures pour cette bourse sont ouvertes du 18 janvier au 31 mars.

  • Ouvert aux étudiants à temps plein inscrits dans une université, un collège ou un CÉGEP canadien (premier cycle ou cycles supérieurs).
  • La candidature doit être présentée par l’étudiant lui-même ou l’étudiante elle-même et comporter :
    • un essai personnel (1 000 mots maximum) :
      • décrivez votre dévouement envers la foresterie urbaine en tant qu’étudiant ou étudiante. Les essais doivent inclure des réflexions et des exemples d’études, de projets et d’expériences en lien avec la foresterie urbaine (ex. contrats d’été, stages, bénévolat, projets). Indiquez ce que vous espérez retirer de la Conférence canadienne sur la forêt urbaine et comment vous comptez vous impliquer davantage dans la foresterie urbaine ou contribuer à ce milieu à la suite de votre participation;
    • un curriculum vitae à jour et complet, et une liste des activités justifiant la candidature;
    • une preuve de votre statut à temps plein (ex. copie de votre carte d’étudiante ou d’étudiant);
    • une lettre de référence d’un·e enseignant·e, d’un·e professeur·e, d’un·e ancien·ne employeur·e ou d’un·e superviseur·e confirmant votre dévouement envers la foresterie urbaine dans le cadre d’activités académiques et/ou communautaires, et indiquant pourquoi vous méritez cette bourse.
  • Les candidatures doivent être soumises à l’aide du formulaire en ligne d’Arbres Canada.
  • Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle par le comité d’évaluation.
  • Elles peuvent être soumises en anglais ou en français.