1992
Le premier ministre de l’époque Mulroney lors de la fondation d’Arbres Canada, 1992
Arbres Canada a été fondé en 1992 sous le nom de « Fondation nationale communautaire de l’arbre ». Bien qu’aujourd’hui nous soyons un organisme de bienfaisance financé par le secteur privé, l’organisme était financé à l’époque au moyen de fonds publics par le Service canadien des forêts relevant de Ressources naturelles Canada.
1995
Arbres Canada crée le Prix Eterne pour reconnaître le dévouement exemplaire des entreprises à la plantation et à l’entretien des arbres. À ce jour, le Prix Eterne demeure la plus haute distinction d’Arbres Canada et est décerné à chaque année aux organismes les plus méritants.
1996
La région du Saguenay au Québec subit de graves inondations. Arbres Canada se mobilise et lance notre première Opération Renouvert l’année suivante pour aider à restaurer les espaces verts de cette communauté.
1998

Des tempêtes de verglas frappent l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec. Arbres Canada se mobilise avec une deuxième initiative Opération Renouvert, visant à restaurer les espaces verts urbains dans les communautés gravement touchées. Nous avons également reverdi notre premier terrain d’école dans le cadre de notre programme Verdissement des cours d’école.
2000
Arbres Canada entame les efforts pour encourager la diversification de la forêt urbaine en Saskatchewan. La même année, nous avons également commencé à vendre des trousses de semence d’arbre et des sachets de verdure afin d’aider les Canadiens à reverdir leur propre terrain et communauté.
2003

L’année 2003 compte parmi les plus dévastatrices en termes de désastres naturels à travers le Canada – des incendies non maîtrisés en C.‑B., l’ouragan Juan en Nouvelle-Écosse et des infestations du longicorne asiatique et de l’agrile du frêne en Ontario. Arbres Canada a répondu à ces événements avec différentes campagnes de reboisement Opération Renouvert pour les communautés touchées par chacun de ces désastres. La même année, nous avons fondé le Réseau canadien de la forêt urbaine afin d’aider à rassembler les professionnels de la foresterie urbaine et les arboristes municipaux à la grandeur du Canada. De plus, le Monterey Inn d’Ottawa est devenu notre première entreprise certifiée carbone zéro.
2007
En 2007, nous avons pris le nom d’Arbres Canada en 2007 lors de notre transition d’un organisme financé par des fonds publics sous le gouvernement fédéral à organisme de bienfaisance financé par le secteur privé.
Au cours de la même année, Arbres Canada a réalisé Places of Green, un documentaire sur les arbres et les forêts urbaines, lequel a été diffusé sur Global TV et PBS. Arbres Canada a également gagné le Prix canadien de l’environnement pour notre dévouement à l’intendance environnementale.
2008
En 2008, Arbres Canada a gagné le prix d’excellence de l’International Society of Arboriculture et plusieurs députés ont décidé de rendre leurs activités carbone zéro avec l’aide d’Arbres Canada.
2011
Arbres Canada encourage avec succès le gouvernement du Canada à déclarer la toute première Journée nationale de l’arbre. Cet évènement sert maintenant de célébration annuelle qui a lieu le mercredi de la Semaine nationale de l’arbre en septembre. Arbres Canada a également commencé à appuyer les efforts déployés dans les forêts de l’Alberta suivant des infestations d’insectes dans le cadre du programme Opération Renouvert – Le Dendroctone du pin penderosa en Alberta.
2009
Arbres Canada déploie son expertise à l’international pour la première fois en Arménie dans le cadre d’un projet sur la création de liens internationaux pour l’avenir des forêts. Cette même année, Arbres Canada a établi un protocole sur le carbone pour son programme de séquestration du carbone. Nous avons également établi un nouveau programme Opération Renouvert – Feux de forêt en C.-B. afin d’aider la province à se remettre des incendies de forêt dévastateurs.