Opportunité

Coordonnateur ou coordonnatrice du développement

Arbres Canada recrute un coordonnateur ou une coordonnatrice du développement pour compléter sa dynamique équipe de développement. Idéalement, nous recherchons une personne professionnelle bilingue avec le souci du détail qui est passionnée par l’intendance environnementale et la gestion des relations.

Responsable : Gestionnaire du développement

Durée : Indéterminée

Statut du poste : Poste actuellement vacant

Lieu : Poste hybride (personne idéalement basée dans la région de la capitale nationale)

Présentation

Depuis 1992, Arbres Canada travaille sans relâche pour faire croître le couvert forestier du Canada grâce à ses programmes de verdissement, à ses recherches et à ses efforts de mobilisation. Il s’agit du seul organisme à but non lucratif national qui se consacre à la plantation et à l’entretien des arbres en milieu rural et urbain. Nos expériences de collaboration avec tous les ordres de gouvernement, le secteur de la foresterie urbaine, des partenaires privés et des groupes communautaires nous offrent une position unique pour aider la population canadienne à contribuer à la lutte contre les changements climatiques. Ensemble, nous plantons des millions d’arbres chaque année pour cultiver des écosystèmes résilients et des collectivités plus saines et plus vertes partout au Canada.

Si vous croyez aux bienfaits apportés par les arbres et que vous cherchez un milieu de travail dynamique et en pleine croissance, l’équipe d’Arbres Canada serait ravie de vous rencontrer!

Résumé du poste

Arbres Canada recrute un coordonnateur ou une coordonnatrice du développement pour compléter sa dynamique équipe de développement. Idéalement, nous recherchons une personne professionnelle bilingue avec le souci du détail qui est passionnée par l’intendance environnementale et la gestion des relations.

Le ou la titulaire du poste jouera un rôle essentiel pour soutenir les initiatives de commandites d’entreprise, en particulier celles avec des partenaires au Québec. Il s’agira de gérer un portefeuille de commanditaires en plein essor et de répondre aux nouvelles sollicitations tout en entretenant les relations avec les partenaires existants.

Principales responsabilités et tâches

  • Gérer et entretenir les relations avec un portefeuille de commanditaires, en particulier pour les partenariats au Québec.
  • Être le premier point de contact pour les appels entrants et les demandes générales concernant les commandites d’entreprise.
  • Participer à la préparation des ressources, des rapports et des communications liés aux commandites.
  • Tenir à jour les dossiers des commanditaires et des donateurs et donatrices dans Salesforce pour veiller à l’exactitude et à l’intégrité des données.
  • Collaborer avec des équipes internes (Communications, Programmes et Recherche et engagement, entre autres) pour encourager la mobilisation et la visibilité des commanditaires.
  • Participer au suivi des livrables et des calendriers des commandites pour s’assurer que les engagements sont tenus.
  • Contribuer à l’identification et à l’élaboration de nouveaux volets de financement en se concentrant sur les fondations internationales et les réseaux de philanthropie mondiaux.
  • Soutenir les initiatives et les responsabilités d’autres équipes au besoin pour contribuer au succès global du service.

Formation, compétences et expérience

  • Formation postsecondaire dans un domaine pertinent (collecte de fonds, marketing et communications, développement d’affaires ou discipline connexe). Une combinaison équivalente d’éducation et d’expérience pertinente pourra aussi être prise en considération.
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire. Solides compétences en communication écrite et orale attendues dans les deux langues.
  • Grand sens de l’organisation et souci du détail doublés d’une volonté avérée d’offrir un service exceptionnel.
  • Solides compétences relationnelles et de résolution de problèmes et capacité à communiquer efficacement avec d’autres équipes et des partenaires externes.
  • Facilité de contact et grand enthousiasme pour l’établissement de liens solides.
  • Souplesse, ouverture aux nouvelles idées et approche respectueuse et inclusive du travail en équipe et de la collaboration.
  • Capacité à travailler de façon autonome et collaborative dans un milieu de travail dynamique au rythme rapide. Capacité à faire preuve de jugement dans les responsabilités quotidiennes.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
  • Expérience des systèmes de gestion des relations avec la clientèle (GRC) comme Salesforce, un atout.

Ce que nous offrons

  • Salaire annuel : 60 000 $ à 65 000 $
  • 37,5 heures par semaine
  • 3 semaines de congé (pour commencer)
  • 15 journées maladie
  • Jours personnels
  • Programme de REER avec contribution de l’employeur (à l’issue de la période d’essai)
  • Possibilités de formation et de perfectionnement tout au long de l’année

Diversité et inclusion à Arbres Canada

Arbres Canada s’engage à promouvoir un milieu de travail divers et inclusif. Nous encourageons les candidats et les candidates à indiquer leur appartenance à des groupes méritant l’équité comme, entre autres, les communautés racisées, la communauté 2ELGBTQIA+ ou les personnes handicapées.

Nous avons à cœur de réduire les obstacles au travail. Informez-nous si vous avez besoin de mesures d’accommodement à toute étape du processus de candidature.

Vous ne répondez pas à tous les critères? Les études montrent que les femmes et les personnes de couleur sont moins susceptibles de postuler à des emplois si elles ne correspondent pas à l’ensemble des critères demandés. Si ce poste vous intéresse mais que votre expérience ne correspond pas parfaitement à chacune des qualifications indiquées dans la description, nous vous encourageons à envoyer votre candidature malgré tout. Votre profil pourrait correspondre à ce que nous cherchons pour ce poste ou un autre à Arbres Canada!

Déclaration sur l’intelligence artificielle

Arbres Canada s’engage à adopter des pratiques de recrutement justes et équitables qui prennent en considération l’expérience et les qualifications uniques de chaque personne. Les candidatures sont examinées par des humains et les décisions sont prises par la personne responsable du recrutement.

Comment postuler

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à employment@treecanada.ca en indiquant « Coordonnateur ou coordonnatrice du développement » dans l’objet au plus tard le 19 août 2025 à 23 h 59.

Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.

Partager  

Retour à toutes les opportunités
Informations sur la candidature

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à employment@treecanada.ca en indiquant « Coordonnateur ou coordonnatrice du développement » dans l’objet au plus tard le 19 août 2025 à 23 h 59.

Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.