Organiser la CCFU 2026
Arbres Canada accepte actuellement les demandes des municipalités intéressées à accueillir la 16e Conférence canadienne sur la forêt urbaine en 2026. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 1er mai 2024.
La ville hôte 2026 sera annoncée lors de la Conférence canadienne sur la forêt urbaine de Winnipeg, au Manitoba, le 17 octobre 2024.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
- Présenter les espaces verts de votre municipalité et vos approches en matière de foresterie urbaine à des spécialistes en foresterie des quatre coins du Canada.
- Stimuler le tourisme : environ 350 personnes passeront 3 à 4 jours dans votre ville pour assister à la conférence et contribueront à l’économie locale.
- Positionner votre ville comme leader municipal en verdissement urbain afin de contribuer à la lutte contre les changements climatiques et ses répercussions sur la population.
- Coprésider le comité d’organisation avec Arbres Canada et participer aux différents sous-comités pour planifier, mettre en œuvre et évaluer la conférence.
- Prendre en charge tous les coûts liés à la conférence (et conserver tous les revenus générés).
- Planifier et coordonner toutes les visites touristiques sur place pour les personnes participant à la conférence.
- Promouvoir la conférence auprès de la communauté professionnelle de la foresterie urbaine et d’autres professions connexes au niveau local et régional.
- Trouver des commanditaires et des exposants pour le salon commercial en collaboration avec Arbres Canada.
- Coprésider le comité d’organisation avec la ville hôte et participer aux sous-comités pour planifier, mettre en œuvre et évaluer la conférence.
- Prendre en charge l’élaboration du programme de la conférence et la sélection des orateurs et oratrices.
- Héberger le site Web de la CCFU 2026 ainsi que les autres canaux de communication.
- Promouvoir la conférence auprès de la communauté professionnelle de la foresterie urbaine et d’autres professions connexes au niveau national.
- Trouver des commanditaires et des exposants pour le salon commercial en collaboration avec la ville hôte.
- Sélectionner et gérer le principal organisme de planification de l’événement en consultation avec la ville hôte.