À propos de cette bourse
La Bourse d’études en foresterie urbaine d’Arbres Canada est offerte à des étudiantes ou des étudiants canadiens qui s’intéressent vivement à la foresterie urbaine et qui y consacrent des efforts à travers leurs études ou leurs activités bénévoles ou parascolaires. La bourse couvrira les frais de déplacement, d’hébergement, de repas et d’inscription de deux personnes qui sont aux études à temps plein (une au premier cycle et une aux cycles supérieurs) pour assister à la Conférence canadienne sur la forêt urbaine, qui se tient tous les deux ans au Canada. Son montant est d’environ 3 000 $.
Les candidatures doivent montrer une implication conséquente de la personne dans des activités de sensibilisation, de bénévolat ou parascolaires en lien avec la foresterie urbaine. Elles seront évaluées selon les échanges avérés avec la communauté de la foresterie urbaine et selon les activités connexes, les études académiques formelles et informelles et la qualité de la référence.
Les candidatures pour la Bourse d’études sont maintenant fermées. Tous les candidats seront informés par courriel avant la fin du mois de juin. Les gagnants seront annoncés publiquement lors de la Conférence canadienne sur la forêt urbaine en octobre.