Fonctionnement
Étape 1 : Remplissez le formulaire d’intérêt
Parlez-nous de votre organisation et de vos objectifs. Notre équipe du développement vous contactera pour en apprendre davantage et commencer à planifier votre événement.
Étape 2 : On s’occupe de l’organisation
Le ou la responsable de votre groupe sera mis(e) en contact avec notre équipe des programmes ainsi qu’un ou une spécialiste en foresterie de Arbres Canada. Ensemble, nous coordonnerons le lieu, l’horaire et le type d’activité – plantation d’arbres ou activité d’entretien.
Étape 3 : On confirme le site
Nous collaborons avec des partenaires de plantation de confiance pour trouver un site approprié. Les activités peuvent inclure la plantation d’arbres et d’arbustes, ou des tâches d’entretien comme l’arrosage, le paillage, l’élimination des espèces envahissantes et l’entretien général. Nous adapterons l’activité aux besoins du site choisi.
Étape 4 : Plantez et prenez soin des arbres
Le jour de l’événement, notre spécialiste en foresterie sera sur place pour guider votre équipe à travers cette activité d’environ deux heures. Connectez-vous à la nature, découvrez l’importance des arbres urbains et resserrez les liens avec vos collègues en ayant un impact concret !
Calendrier
Les événements Partenaires dans la plantation ont lieu au printemps et à l’automne — les deux saisons de plantation annuelles du Canada. Veuillez prévoir un délai de trois à quatre mois pour nous permettre de trouver un site et une activité adaptés à votre groupe.
- Date limite pour demander un événement printanier: 1er février
- Date limite pour demander un événement automnal : 1er juin