Chaque année, nous célébrons la Terre le 22 avril.

Cette journée spéciale est l’occasion idéale de se réunir et de se mobiliser au nom de notre belle planète. Que ce soit en passant plus de temps parmi les arbres, en plantant un potager ou en s’informant sur des questions importantes, il est crucial que nous unissions nos efforts, dès maintenant, pour bâtir un avenir plus vert, plus sain et plus équitable pour toutes et tous.

Tant de possibilités s’offrent à nous pour changer la donne. Voici quelques façons dont vous pouvez aider notre planète. 

  • Plantez un arbre. Participez à une activité de plantation d’arbres près de chez vous en famille ou entre amis. Ensemble, vous aurez une incidence sociale et environnementale positive et durable sur votre collectivité.
  • Compensez vos émissions numériques. Mesurez et compensez vos émissions numériques grâce à Offset Mode, une nouvelle extension Chrome qui évalue vos émissions de carbone numérique en temps réel (disponible en anglais seulement).
  • Soutenez Arbres Canada. Soutenez nos efforts visant à restaurer les forêts et les habitats fauniques en faisant un don au Programme national de verdissement. Les arbres plantés dans le cadre de ce programme de plantation massive de semis assainissent l’air, le sol et les voies navigables.

Chez Arbres Canada, notre mission est de donner la possibilité aux Canadiennes et aux Canadiens de planter et d’entretenir des arbres : nous investissons dans la Terre au quotidien. Mais pour cela, nous avons besoin d’aide.

Nous sommes fiers de nous associer à des entreprises qui ont intégré la durabilité à leurs pratiques et nous tenons à mettre en lumière quelques-uns de nos commanditaires dévoués pour les remercier de leur soutien. Leur générosité et leur volonté de changer la donne nous aident véritablement à nous assurer qu’un environnement plus sain prend racine.