Le dixième anniversaire de la Journée nationale de l’arbre approche à grands pas! Depuis 10 ans, les Canadiens et les Canadiennes plantent des arbres et rendent hommage à leurs bienfaits à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, qui a lieu chaque année le mercredi de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts.

Les bienfaits des arbres sur l’environnement, notre santé et notre bien-être social ne sont plus à démontrer. Il est pourtant facile de les oublier au quotidien. Nous vous encourageons toutes et tous à vous rappeler de votre amour pour les arbres et des merveilleux souvenirs qu’ils ont contribué à créer. Si on prend le temps d’y penser, les souvenirs évoquant la magie des arbres ne sont jamais loin : notre arbre préféré qui abritait une cabane lorsqu’on était enfant, une solide branche sur laquelle était installée une balançoire ou encore l’ombre et le confort d’un arbre dont on profitait entre amis.

Le mercredi 22 septembre 2021, joignez-vous à Arbres Canada et à nos partenaires ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui mettront la magie des arbres à l’avant-scène d’un océan à l’autre. Pour certains, la Journée nationale de l’arbre sera l’occasion d’enfin renouer en personne avec les autres et de planter des arbres ensemble. Pour d’autres, ce sera le moment idéal d’en apprendre davantage sur les arbres ou d’apprécier ceux qui peuplent leur quartier.

À l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, en personne ou à distance, continuons de célébrer les arbres et réaffirmons notre gratitude à leur égard tout au long de l’année à venir.

Bonne Journée nationale de l’arbre!